Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde ^-^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ee-Joon
Plume de Coton
Plume de Coton
Ee-Joon


Féminin Scorpion Chat Age : 24 Messages : 4

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:15

Les bases :


Pseudo : Ee-Joon, nom complètement inventé mais que j'adore tout de même ^-^
Comment avez-vous découvert Hallyu Writers ? Il y avait une icône sur l'ancien forum où j'étais alors j'ai cliqué et je me suis retrouvée ici :3
Êtes-vous plutôt écrivain, critique ou correcteur ? Écrivain. Sans aucun doute. Je peux écrire tout et n'importe quoi. A n'importe quel moment. J'ai même un carnet que j'ai surnommé "Georges" [Allez savoir pourquoi ^.^] et dans lequel je note toutes mes idées.
Cherchez-vous des fictions en particuliers ? (pairings spécifiques, genre défini...) Je n'ai pas vraiment de "genre défini" mais j'espère vraiment trouver des fictions bien écrites, avec une intrigue, etc... Je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture lorsqu'il y a trop de fautes d'orthographes ou lorsque les phrases sont trop mal tournées. ^-^

Les petites infos supplémentaires :

Vos groupes préférés : BTS ; TEEN TOP ; B.A.P ; SHINee ; NU'EST ; EXO ; GOT7 ; EPIC HIGH ; HIGH4 et beaucoup d'autres!
Vos K-Dramas préférés : Rooftop Prince ; The Heirs ; To the beautiful you...[Et pleiiiin plein d'autres mais ceux-là sont les principaux]
Un idéal masculin et/ou féminin ? Suga de BTS. Et je considère IU comme un modèle pour moi mais bon...Je ne peux pas dire que j'ai un idéal féminin :3
Pour ou contre le Yaoi ? Pour mais seulement lorsque c'est bien écrit ^.^
Plutôt BoysBand ou GirlsBand ? Boysband même si j'avoue m'intéresser de plus en plus aux Girlsband ^-^

Une citation en particuliers ? "Le rythme est ma vie et ma vie est le rythme" J-Hope [BTS]

Le mot de la fin : Je ne sais pas si je suis encore prête à dévoiler la fiction sur laquelle je travaille, il faut d'abord que je comprenne le truc des archives (haha)! Mais je la dévoilerais à un moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:43

Helloooo!!!
*nan je stalke pas!* ... *Je passais juste dans le coin*

Oh le nom est inventé? je pensais que c'etait peut etre une référence à Lee Joon ^^
une pitite jeunette!! *je me sens un peu vieille quand je dis ça...*

Une écrivaine... bon au vu des groupes favoris dont je ne connais pas grand chose... *rien soyons honnete* je pense que j'ai tout à découvrir~
Cela dit, n'hésite pas à lire aussi, la lecture et l'écriture, c'est un peu un systeme d'échange Smile

George? Pas mal George! Moi c'est Minou (de Changmin XD)

Ah quelqu'un d’exigeant sur l'orthographe et la grammaire, ça c'est bon signe!
Je fais aussi très attention à ça quand je lis ^^

Bon les groupes je suis une pas douée, donc bref j'y connais rien XD
Rooftop prince, ça je connais! Je l'ai fini ya pas longtemps en plus. Chunnie <3333

voui je suis d'accord pour le reste~

Et bien, n'hésite pas si tu as besoin d'aide. Je suis peut-être pas la plus douée pour répondre, mais je peux tenter ^^

BIENVENUUUUUUE!
Revenir en haut Aller en bas
Ee-Joon
Plume de Coton
Plume de Coton
Ee-Joon


Féminin Scorpion Chat Age : 24 Messages : 4

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:51

Merci pour ce...pavé? Nan je rigole :3

Ah non, ce n'était pas pour faire référence à Lee Joon ^.^

Oui je suis jeune et immature et c'est cette jeunesse qui permet à mon imagination de voler au loin! (Très poétique)

Georges oui! Ah Minou c'est pas mal ^-^

Et la grammaire et l'orthographe, c'est vrai que je suis assez exigeante! Bon, je ne chipote pas trop en général mais ça me dérange dans ma lecture :3

Merci pour ce gentil message de bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:55

Eh bien, ravie de ton inscription sur le forum, bienvenue parmi nous Ee-Joon (très agréable à l'oreille, ton pseudo, au passage) Smile

J'ai vu que tu avais signé la Charte et, avec ce second message, tu deviens donc Membre Honoraire du forum et c'est un plaisir !

Je vois que tu aimes écrire, j'espère aussi que tu aimes lire Very Happy
Et pour les fautes de français, je crois qu'on va bien s'entendre Smile

N'hésite pas à laisser un commentaire pour encourager l'auteur ou lui faire part de ton avis, même s'il est négatif : on avance pas sans corriger ses défauts.

Je suis aussi curieuse de savoir de quel forum tu viens Surprised

Pour les groupes, tu en préfères beaucoup, c'est dingue Surprised
Moi, avec mes DBSK, Se7en et 2PM, je fais pâle figure, lol !

Les draams que tu cites, je ne les connais de nom... Il faut d'ailleurs vraiment que je regarde au moins Rooftop Prince, il y a YuChun, dedans. Et pour une fan des DBSK/JYJ/HoMin, c'est une honte de ne même pas y avoir jeter un coup d'oeil (Melo, Neko, M.J., jetez-moi des pierres s'il-vous-plaît, je me sentirais mieux Crying )

Je ne connais pas Suga (ni BTS, en fait...) mais j'aime beaucoup IU (que j'ai découvert dans Dream High où elle est juste trop craquante et touchante Smile )

Encore une personne pour le yaoi ! C'est vraiment à se demander ce qu'à le monde contre les gays, leurs histoires sont des fois tellement mignonnes Surprised

J'aime ta citation, surtout pour son emphase et l'inversion de sa répétition (ça a un nom mais je ne souviens plus lequel...) Smile

Et pour les archives, c'est simple : c'est juste ta fiche auteur, l'endroit où tu centralises les titres et liens de toutes tes fictions publiées sur le forum. Tu l'organise comme tu le sens, le plus intéressant étant dans tous les cas de la mettre à jour à chaque nouvelle fiction postée, pour que ceux qui aimes te lire puissent accéder rapidement à la liste de tes écrits Smile



De mon côté une petite présentation s'impose :
ShantyShin, administratrice du forum. Tu peux m'appeler Shanty, Shin, Shy, n'importe, tant que ça n'est pas " SS " pour des raisons évidentes XD

Je suis là pour répondre à toutes tes questions et te guider au travers du forum. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as un soucis, une question, une remarque, je suis là pour ça et réponds toujours.


Une petite présentation du forum maintenant :
Hanguk Writers a trois axes : La culture sud-coréenne, l'écriture en général et les fictions sur la Corée du Sud (qu'elles soient "fan" ou originales, c'est-à-dire sans personnalité publique coréenne connue ou pas centrée sur elle(s))

Tu peux retrouver les sujets sur la Corée du Sud dans la section La Corée et Vous, les sujets sur l'écriture dans la section Le Coin des Auteurs, et tu trouveras l'espace pour lire et poster tes fanfictions ici

N'hésite pas, quelque soit l'endroit, à apporter ta touche, participer aux sujets déjà ouverts ou en ouvrir d'autres toi-même. Nous sommes toujours heureux(ses) de discuter de tout et d'apprendre aussi Smile

Et comme la Corée n'est (malheureusement ?) pas toute notre vie, la section Un Café s'il-vous-plaît est là pour parler des choses plus proches de nous. Discuter de tout et de rien, faire des jeux, etc. De même, n'hésite pas à poser ta plume là aussi Smile

Tu peux aussi nous faire partager tes différentes passions et tes différents talents dans la section L'Auberge aux Talents.


Et pour finir, tu trouveras dans la section administrative tout le nécessaire pour comprendre le fonctionnement du forum, te renseigner sur les différents éléments du forum et revoir au besoin le lexique de la fanfiction, qui est aussi complet que possible.

De même, N'hésite pas à aller voir dans les trucs et astuces pour présenter tes posts quel qu'ils soient, ça peut toujours servir et c'est là pour ça Smile


Voilà ! Après cette présentation que j'espère complète, je te souhaite de nouveau le bienvenue, je suis vraiment heureuse que tu nous rejoigne et j'espère que tu te plairas à la fois sur le forum et parmi nous Smile


Dernière édition par ShantyShin le Lun 3 Nov 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:55

Naaannn là c'est pas un vrai pavé voyons~~
c'est juste un avant-gout :p

dommaaage, j'aime beaucoup ses perfs ^^

Hey, j'ai pas dit ça! Jeune ne veut pas dire immature et les plus immatures ne sont aps les plus jeunes ^^
voui je trouve aussi~ je donne des super noms à ... bein à peu pres à tout.

C'est sur, si l'histoire est super on peut passer outre, mais c'est pas forcément toujours si simple ^^'

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:56

(voilà question pavé, Shanty me bat!)
Revenir en haut Aller en bas
Ee-Joon
Plume de Coton
Plume de Coton
Ee-Joon


Féminin Scorpion Chat Age : 24 Messages : 4

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:08

Merci pour ce pavé (là je peux appeler ça un pavé!) et merci pour le petit compliment au niveau du pseudo Smile)

Je viens de Kpop Dreams, sur lequel j'ai été pendant près d'un mois je pense mais à cause de son fusionnement avec un autre, il n'est plus actif.

J'adore écrire et j'adore lire évidemment!

Pour les groupes, j'en ai mis pas mal mais BTS, TEEN TOP et B.A.P sont ceux que j'écoute le plus. (J'écoute Tablo également)
Et pour IU...Je l'aime tellement. Je pense que même si je suis une fille, elle est mon idéal féminin! :3

Je t'invite vraiment à aller voir l'un des clips de BTS, ils sont vraiment bourrés de talents pour des Rookies!

Je suis agréablement surprise par tant de diversité et de clarté dans ce forum, c'est vraiment agréable et très joli à regarder! J'essaierais le plus possible de discuter avec vous, pour mieux vous connaître et en apprendre plus sur votre/vos styles littéraires!

T'inquiète, je t’appellerais Shy et non SS x)


Merci encore pour ce pavé de bienvenue! *-*

MeloChi > En ce qui me concerne, je suis immature mais...Mes aîné(e)s sont là pour veiller sur moi! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:12

Lol on verra ça ^^
Yup avec plaisir~~
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:08

Kpop Dreams, effectivement. On a conclu un partenariat il y a peu. J'avoue ne pas avoir été vérifié s'il était actif, le plus important ayant été l'échange, pour moi.

C'est dommage qu'il ne le soit plus ou plus trop. Nous on fait ce qu'on peut pour surnager à l'heure des réseaux sociaux... Crying

J'irais voir pour les trois groupe susnommés, alors Smile
B.A.P, on a une autre fan, ici, M.J. Doris, qui a même fait une fiche complète sur le groupe. Au moins, même avec les vieilles que nous sommes, tu trouveras quelqu'un avec qui partager ton enthousiasme pour ces groupes Smile

Et puis, pour les écrits, perso je lis de tout, quitte à chercher la photo du groupe pour capter de qui on parle XD

Pour les discussions, on est assez régulièrement sur le tchat mais si tu veux lancer un sujet, un coup de gueule, un coup de coeur, une discussion centrée, n'hésite pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre Smile


Oh ! Et pour tes écrits, je précise d'avance mais tu le verras d'office si tu furète dans les commentaires des fictions ou plus simplement quand j'aurais lu les tiennes, j'ai tendance à faire des commentaires assez denses et le plus constructifs possible. Le but de ce forum étant autant de se gaver de fiction (et de bonne fiction si possible) que de s'entraider pour s'améliorer, j'en ai fais une affaire personnelle XD


De rien pour le pavé de bienvenue et j'ai hâte de voir ta plume se poser partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:17

Je viens de me rendre compte que je ne t'ai absolument pas dis bonjour Ee-Joon, pardon Crying

tu l'aura remarqué, je suis le poisson sans mémoire de l'équipe, mais ne t'inquiète pas je me soigne Very Happy Enfin, j'essaie...

Je n'avais encore jamais pensé à donner un nom à mes carnets... j'en ai tellement eu, il faudrait les appeler Junior N°325346547653 à force... Non ?... Il y a Juste mon ordinateur qui a un nom xD

Pour ce qui est de l'orthographe et grammaire c'est super ! Very Happy dixit celle qui a une dysorthographie... BREF ! C'est cool Smile

Tu es très boysgroupes à ce que je vois. On en a quelqu’un en communs :P

Je dois être la seule qui n'ai vu qu'un drama en fait... *s'enfuie*

Suga, il est trop chou c't'enfant :3 Et IU <3

Quels girlsband en particulier ?

Pour ce qui est de la page archive, une fois que tu as compris le système c'est tout simple ^^

Encore une fois bienvenue, même si c'était il y a longtemps ^^" *boulet*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
Nekotsuki
Plume d'Etain
Nekotsuki


Féminin Taureau Cheval Age : 33 Messages : 121
Localisation : Dans un autre univers~

Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:54

Hello Ee-Joon. Je viens bien tard (mais comme on dit mieux vaut tard que jamais) pour te souhaiter la bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y amuse bien et que tu prend plaisir à venir ici ^^
J'espère qu'on se rencontrera sur un topic quelque part par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://db5k-onlylove.asianfreeforum.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ^-^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ^-^   Bonjour tout le monde ^-^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde ^-^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAEllo tout le monde
» Les plus beaux hommes du monde
» Bonjour a tous
» Bonjour bonjouuur ~
» [Cours] N1L1 : Bonjour/Bonsoir & Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: L'essentiel :: Le trombinoscope-
Sauter vers: