Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [DBSK] Au temps des Chevaliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Au temps des Chevaliers Empty
MessageSujet: [DBSK] Au temps des Chevaliers   [DBSK] Au temps des Chevaliers EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:32

Laissez-moi vos avis sur Au temps des Chevaliers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[DBSK] Au temps des Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Au temps des Chevaliers   [DBSK] Au temps des Chevaliers EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:42

Salut ma M.J. chérie ^^

Bon, ça fait un moment que je n'avais pas lu de fictions sur le forum (problème d'emploi du temps chargé) mais me voilà de retour et c'est donc ton titre qui m'a interpelé.

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai déjà des remarques, je reviendrais donc un peu plus tard dans la journée pour t'en faire part en espérant être exhaustive et constructive. A tout à l'heure pour mon topo perso Smile

Edit : me revoilà !

Donc, voici mon avis aussi exhaustif et constructif que possible du premier chapitre de ta fiction.

D'abord, je me dois de te dire que j'ai beaucoup aimé lire ce chapitre/prologue. C'est encore le plus gros bon point de ta fiction. Franchement épique ! J'ai eu mal pour JunSu mais qu'est-ce que j'ai ris quand yooChun est entré en scène !

L'histoire est à la fois classique comme un conte de fée et original pour une fiction. J'aime beaucoup l'idée. D'autant plus qu'elle est mise en place par un résumé joliment poétique de Shreck, le film d'animation le plus épique que je connaisse ! XD

L'histoire de JunSu est très touchante et JunSu lui-même est vraiment adorable.

Avoir choisi ChangMin comme apprenti chevalier rêveur, c'est innatendu. J'aurais plutôt choisi YooChun dans ce rôle. Ou YunHo en chevalier charismatique. changMin, j'avoue que c'était un choc ! lol !

J'ai été surprise et très amusée par le fait que le YooChun soit ici... un cheval ! C'est le trip le plus poilant que j'ai lu ! Surtout avec la caractère que tu lui as donné !

Et le suspens est plutôt bien géré. On sent bien que ChangMin va vivre d'incroyables aventures, rencontrer du monde et que nous, on va rire à ses dépends ou avec lui, et peut-être frissonner et pleurer pendant ses aventures.

En plus de ça, je n'avais pas lu l'encadré avant d'entrer sur la fiction (honte à moi ! mais bon, je lis tout, donc pour moi, ça n'a d'importance que quand je suis d'humeur spéciale) et je me suis demandé un moment si a princesse n'était pas atteinte de cette incroyable malédiction qui en ferait... un homme ! Et dans ce rôle, qui de mieux que JaeJoong ? Avec son visage androgyne, son corps mince (presque trop, parfois) et ses yeux innocents (sisi, je vous jure), il aurait été parfait ! Mais non (Oh ! misérable désillusion ! lol !) puisque la fic' est hétéro ! Une rareté dans les fandoms Cassiopeïens (raison pour laquelle je n'ai même pas regardé XD)

En me rendant compte de ça, re-suspens : qui sera donc JaeJoong ? Et re-suspense : mais où est passé YunHo, au fait ? Han ! Les boys ne sont pas au complet ! :affraid: 

Et puis, révélation : han ! Mais, et la princesse ! Mince, je l'avais presque oublié, la princesse ! Mais bon sang de bois : qui est la princesse ? Et par incidence : qui est la sorcière ? (Serait-ce là que se cacherait JaeJoong en femme ? XD)

Franchement, j'ai hâte de lire la suite. La suite, la suite ! LA SUITE ! Very Happy 

Voilà, je l'ai dis : JE VEUX LA SUIIIIIITE !



Bon, après, tu commence à me connaître, si j'ai pas de point à tripatouiller, c'est presque pas normal...

Sur l'histoire, rien à dire. Sur les personnages, rien à dire. L'intrigue, le background, le fil, RAS.

La seule chose que j'ai noté, c'est une certaine maladresse dans l'écriture pure : la ponctuation et la description.

Tu mets des virgules où elles devraient disparaître.
Exemple avec un petit boit de la réflexion de ChangMin, au tout début de l'histoire :
"qu'un jour, lui aussi, sauverait une ravissante princesse" > qu'un jour, lui aussi, IL sauverait une ravissante princesse / qu'un jour, lui aussi sauverait une ravissante princesse.


En fait, ta virgule doit disparaître ou se multiplier Smile

Et tu mets aussi des virgules entre les sujets et leurs verbes sans raison apparente.

Après, on en avait déjà un peu parler et c'est pas forcément l'élément le plus facile à appréhender, dans l'écriture.


Pour le reste, ce sont simplement des maladresses dans les descriptions. Des mots/phrases qui se répètent, des paraphrases.

Le roi regarde le ciel, ChangMin s'approche. Pas la peine de répéter que le roi regarde le ciel, il suffit que tu dise qu'il se tourne vers Changmin, on comprendra de suite qu'il n'avait pas changer de position avant que tu en parles.

De la même façon, il y a des répétitions dans la description des évènements, des mouvements, des pensées. Omettre certains détails ne déstabilisera pas le lecteur, il fera le lien tout seul. Tant que l'on n'explique pas que le personne a bougé, qu'il a parler ou penser autre chose que ce qui a déjà été relaté, le lecteur restera sur ça.

De même, une histoire racontée une fois n'a pas besoin d'être expliquée de nouveau à moins qu'on y apporte réellement une information supplémentaire, un détail important, une révélation, etc.


Voila ! Juste des petites choses, en somme. Ça ne gâche pas du tout le fait que ta fiction est géniale ! Franchement, je la relirais mille fois, j'ai été totalement emportée In love 

Bon, j'avoue, j'ai hâte de voir ce que t'as fais de Jaejoong. C'est mon adorable préféré, c'est pas un secret. J'ai hââââte ! lol !


Et je veux lire la suiiiiiite ! M.J., la suite, je t'en supplies !!! ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️








Revenir en haut Aller en bas
 
[DBSK] Au temps des Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus
» [DBSK] Dit « Appa » – Umma !
» Votre vie avec les DBSK
» [DBSK/JYJ][SUJU] En toi à Jamais
» Covers chant 'Proud' et 'Like Now' - DBSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Plume à la Main :: Vos Fanfictions :: Vos Commentaires :: Commentaires aux K-Pop Fictions-
Sauter vers: