Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [DBSK] Dit « Appa » – Umma !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:54

Merci d'avoir lu Dit « Appa » – Umma !
N'hésitez pas à me laisser vos avis, pour m'aider à m'améliorer.


Dernière édition par M.J. Doris le Sam 10 Aoû 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:56

Alooors !

Après quelques péripéties (la présentation et l'OS séparés que je recolle et qui disparaissent et puis hop ! nouveau post avec les deux refait de la main-même de leur auteur !) voici que j'ai tout lu ! héhé ! Very Happy 


Alors d'abord, j'aimerais saluer ta maitrise de la langue : niveau langage, tu écris bien, tu fais peu de fautes, c'est vraiment très agréable. Sur ce point-là, moi qui suis une amoureuse de la langue française et qui peut devenir assez intransigeante sur ce point, je suis séduite Smile

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est simple et ça marche. C'est mignon sans être niais ni sucré, on ressent bien l'atmosphère du groupe, leur amour les uns pour les autres et l'amour profond que JaeJoong ressent pour sa cuisine XD

J'aime bien les personnages aussi, ils sont adorables, attachants, amusants et, malgré la brièveté intrinsèque d'un OS, ils ont une certaine consistante, une certaine profondeur. C'est très agréable.


A vrai dire, la seule chose qui a un peu gêné ma lecture, c'est la ponctuation. Certains textes n'en ont pas (ce qui rend la compréhension et l'appréciation d'un texte parfois assez difficile), le tien en a mais parfois mal placée.
Tu as sur ce point un avantage non-négligeable : tu utilise la ponctuation, tu en connais l'importance et les codes. Il suffit désormais d'affiner son utilisation.

Je vais prendre cet exemple parce que c'est celui que j'ai sous les yeux pendant que j'écris ce commentaire :
" YooChun et JunSu éclatèrent de rire et JaeJoong, tenta du mieux qu'il pouvait de se retenir, mais fini bien vite par céder, lui aussi, à l’hilarité. "
La phrase est grammaticalement et orthographiquement parfaite. Simplement, les deux premières virgules - qui encadrent "tenta du mieux qu'il pouvait de se retenir" n'ont pas lieu d'être. La première coupe le sujet du verbe qui lui est dévolu, la seconde, bien qu'elle puisse rester en place, est somme toute totalement facultative. On ne perd rien du sens de la phrase en l'enlevant - tout comme la phrase ne gagne pas en sens en la laissant. C'est un choix parfaitement stylistique, en somme.

En revanche, les deux dernières, encadrant "lui aussi", ont tout à fait leur place. Elles mettent en valeur le petit bout de phrase qu'elles entourent. Elles sont facultative aussi, pur question de style, mais elles ont leur place quand même.


En somme, un texte agréable, divertissant, rafraichissant aussi, avec juste ce qu'il faut d'humour et de douceur. Une écriture fluide, un langage maitrisé.

J'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy 


P.S. : ça a été long mais j'ai eu une urgence entre deux et ensuite j'ai relu ta fiction pour te donner un avis réfléchi, constructif, construit et surtout terminé.
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:02

Bonjour Shin !

Tout d'abord, merci pour ta réponse à mon MP, ensuite voici la réponse que je voulais poster hier :

Mon premier commentaires ! *sors le Champomie* (Beh oui, l'alcool s'est pas bien)

Désolée pour les péripéties, ce n'était pas voulu, j'le jure ! ^^" Mais maintenant je sais comment ça marche ! Very Happy *danse de la joie*

Pour ce qu'il y est des fautes, je relis toujours mes textes plusieurs fois (environ une dizaine de fois, ça dépend) et je le fais lire à au moins deux amies qui me les corriges. Après je le relis une dernière fois et je le poste. Mais il arrive que certaines fautes, tout comme Astérix, résistent encore et toujours à l'envahisseur Correcteur uu" Mais sinon j'ai une hypothèse : mes textes ils sont tellement bien que les fautes tapent l'incruste ! Ahah ! (<= ceci était une blague)

Je n'aime pas trop ce qui est niais et guimauve, du coup je préfère faire rire xD Et puis la cuisine, quoi ! La cuisine ! Et Schimt ! *sors*

J'avoue avoir un gros problème avec la ponctuation, surtout avec les virgules Crying Quand je relis mes textes j'en vois partout, même à des endroits où il n'y en a pas besoin. Du coup je les enlève. Après je relis et je me dis que finalement elle avait ça place, mais pas partout. Bref, les virgules et moi : une grande histoire d'amour !

J'ai dons relue mon texte et j'ai même encore trouvée quelques anomalies par-ci par-là mais rien de trop grave.

Merci pour ton avis et je suis contente qu'il te plaise ! Very Happy

Bisous~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:56

Tu t'habitues au forum, les péripéties sont normales, on en aura d'autres et c'est toujours marrant XD

Je suis impressionnée par ton engagement vis-à-vis du fait d'offrir à tes lecteurs des textes sans faute. C'est une surprise d'autant plus agréable que la plupart des auteurs actuels ne s'en font que peu à ce sujet. Ils s'excusent et c'est tout, estimant que ces quelques mots suffisent à les exempter effectivement de faire le moindre effort. Quand je fais la remarque, on me répond souvent "je sais mais j'ai la flemme" ou "j'aime pas me relire, si je le fais, je jette mon texte..." (sous-entendu "parce qu'il est trop nul à mon goût"). Je ne trouve pas ça bien. d'abord parce que, comme disait je ne sais plus quel auteur "un texte exempt de faute est une politesse au lecteur", ensuite parce que j'estime que c'est quand même un minimum de prendre la peine de relire son texte au moins une fois de fond en comble.
Même si pour une raison obscure les fautes restent (dans ce cas mieux vaut faire appel à un correcteur, c'est plus sûr), au moins on décèle les incohérences et tout ce qui bloque dans le texte en question.

Enfin ! C'est un avis personnel, je suis assez intransigeante avec moi-même sur ce point, j'imagine que ça me pousse à l'être aussi envers les autres d'une certaine manière.


Pour ce qui concerne la ponctuation, si tu veux, je posterais quelques conseils sur ce point.
Toi tu en mets parfois trop, d'autres n'en mettent pas du tout. Dans tous les cas, la ponctuation est un sujet souvent sensible, que ce soit pour ceux qui s'en sorte et on de fait du mal à comprendre les textes où elle est malmenée ou pour ceux qui ne s'en sorte pas tout à fait et passe leur temps à batailler avec elle.
Et puis, il y aussi la typographie (la place des signes), certains choisissent (plus ou moins consciemment) la typo anglaise alors que celle qui prévaut ici est la française puisqu'on écrit en français.
Tout un programme, quoi XD


De rien et effectivement, ce texte me plait. Je viens de le relire et je m'en lasse pas Very Happy


J'ai hâte de lire d'autres de tes textes ! \o/


Bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:19

J'avoue être en guerre contre les fautes. Je trouve que c'est quand même le minimum de donner un texte sans ou très peu de fautes. Et ce qui est bien avec les histoires que j'écris sur mon ordinateur c'est que, contrairement aux textes que je pouvais fournir durant mes études, là j'ai la possibilité de me relire autant de fois que je le souhaite, alors que bien souvent en cours je n'avais pas le temps ou très peu de temps pour le faire. Du coup je payais des sales notes ou potables Crying Une fois, en français, lorsque j'étais en seconde générale, la prof m'a dit que mon histoire était bien, mais que j'avais perdue des points à cause des fautes. Elle m'a rendu mon devoir lors de l'heure de soutient, m'a passée un dictionnaire et m'a demandée de le corriger. Je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir le dico. J'avais fais de ces fautes, mais complètement débile ! Genre celle qui m'a marquée à vie : hivert. Hivert. HiverT. HI-VERT ! *se pends* J'ai eu envie de pleurer sur le moment Crying Enfin bref. Je me fais parfois honte. La langue française est une des plus belle au monde et je ne dis pas ça uniquement parce que je le suis, nous avons la chance de parler et d'écrire une langue très riche en vocabulaire et la "massacrer" comme ça ça me fais mal au cœur Crying

Pour ce qui est de la ponctuation, je vais faire encore plus attention et je relirais davantage en cherchant les anomalies de ce côté là et pas uniquement les fautes d'orthographes.

Oh, tu l'as relue ? *O* Moi de temps en temps je relis mes textes et je me dis : ça c'est pas mal ; celui là ça peut aller ; ... mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?...
Je suis très critique sur moi-même ^^"

Je vais tenter de poster une autre histoire toute à l'heure, après l'avoie relue bien sûre XD

Bisous~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:38

Les fautes de français sont un mal commun. Elles sont dus à diverses causes mais je pense que le manque de lecture et une certaine inattention pendant l'écriture - certainement par manque de temps ou désir/besoin d'aller vite - en sont les principales.

La preuve avec toi, juste en te relisant, tu as vu en un coup d’œil la majeure partie des fautes présentes sur ta copie.

Après, je ne penses pas que ce soit un mal acquis, dans le sens où c'est à mon avis totalement réversible.
Un exemple tout bête :
j'ai toujours été bonne en français, j'ai toujours adoré ça et je me suis toujours appliquée, quand la mode du langage SMS est arrivée, j'ai cédé comme tout un chacun, j'avais 13 ans, je venais d’acquérir mon premier portable avec force larmes à mes parents et j'étais toute fière de pouvoir faire comme les copines. En moins de deux mois, mes notes en français ont chuté de près de 10 points. J'avais perdu tous mes réflexes d'écriture. Stupeur, horreur, damnation, j'ai décidé de ne plus écrire en SMS, plus jamais. Mes amis m'en ont voulu parce que ça les a obligé à suivre un peu le mouvement (n'écrivant plus, je ne comprenais plus) mais j'ai retrouvé mon niveau. Il m'a fallut six mois pour retrouver mes réflexes perdus et réapprendre à mon cerveau la gymnastique du français sans faute - 3 fois plus que le temps qu'il m'a fallut pour tout perdre. Depuis, je n'écris plus en SMS (sauf "tkt" ou les petits mots commun du genre, par habitude). Ça m'oblige à garder mes réflexes vifs pour pas prendre trois plombes à répondre à mes potes et ça me permet de ne pas sentir la gymnastique neuronale que tout un chacun ressent comme un effort (surhumain, pour certains).

Évidemment, ma passion pour ma langue maternelle et ma facilité naturelle à intégrer ses règles et ses nuances y a certainement une part mais je ne pense pas qu'elle soit réellement majeure. J'ai actuellement dans ma bibliothèque plus d'une dizaine de livres qui traitent de près ou de loin des divers aspects de la langue. Notamment l’inénarrable Bescherelle (que j'aime énormément) !


Pour le fait que le Français est une langue magnifique, je suis d'accord. Elle est riche, nuancée, colorée et syntaxiquement totalement étrange parfois, c'est une langue dont je ne me lasserais jamais. Cela étant - et même si je suis contre la réforme du français passée il y a quelques années (je déteste l'idée qu'on puisse écrire "éléphant" "éléfant" juste pour faciliter l'apprentissage des étrangers ! (en plus, comble ! Firefox n'accepte pas la deuxième écriture XD) - je conçois aisément (évidemment) que le français est une langue difficile. La plus difficile avec le chinois, si je ne me trompe pas. Je ne blâme pas ceux qui ont du mal. Juste ceux qui ne font pas d'effort.
Je ne vais pas être compatissante avec les feignants, si ? Paranoid 


Pour la ponctuation, ça me démange depuis un moment sur la plupart des forums sur lesquels je suis inscrite (écriture et autres contenant des fanfictions) alors je vais faire un papier dessus et je le posterais ici, histoire d'en faire profiter tout le monde ^^
Certains penseront peut-être que j'étale ma science mais d'abord, je vois pas ce qu'il y a de mal, surtout si ça aide, en plus je fais ce que je veux c'est mon forum (je rigole, pas taper XD) et puis, de toute façon ça va aider. Même moi. Donc go ! Je le fais ! lol !


Et oui, je l'ai relue, j'aime vraiment beaucoup !

Et je suis pareil, je vais adorer relire certains de mes textes et pour d'autres, je vais pleurer tant j'aurais l'impression d'être tombée en déconfiture... XD
Je pense qu'être critique avec soi-même est une bonne chose, ça aide à avancer quand tous les autres autour se contentent de stagner. Et puis, être critique avec soi est très important dans le travail (et l'écriture est un travail, ne pas se fier aux jolis textes qui ont l'air tout droit sortis du cerveau d'un génie).


Je vais aller lire cette histoire sans faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:30

Les fautes c'est le mal (Genre je dis ça c'est le plus grand fléau du monde XD quoique, elles assassinent des langues, c'est pas faut...)

J'ai surtout vu mes fautes car la prof les avait entourée. C'est comme ça que celles qui me corrigent font. Elles me menttent en rouge mes erreurs et je tente de ne plus faire les même à l'avenir ^^.

Le langage S.M.S... la pire erreur de ma vie je crois. Plus jeune j'avais déjà dû mal à retenir certaines notions, alors, quand j'ai eu mon premier téléphone mais c'était la cata' ! Mais pas longtemps après (peut-être deux ans après je crois ou trois) j'ai commencée à écrire mes premières histoires. Depuis, même dans mes S.M.S. j'écris le plus correctement possible. J'avoue de temps en temps ne pas mettre l'apostrophe à "Cest" au lieu de "c'est", ou d'autres mots qui en ont besoin d'un, certes, mais parfois à la relecture de mon S.M.S. je me relis et je les rajoute Smile. J'écris aussi "tkt", ça me rassure je ne suis pas la seule xD

Je dois avouer que je n'ai qu'une seul dictionnaire dans ma bibliothèque personnelles, qui est en partie remplit de livres du genre thriller, sci-fi et autres et un autre franco/allemand (J'aime cette langue, mes premiers écris viennent de groupes allemands).

Eléfant, quoi, sérieusement ! C'est moche ! Et je crois me souvenir aussi que le français est l'une des langues les plus difficiles au monde, pour ne pas dire LA plus difficile. Nous avons la chance de parler depuis tout petit une langue fantastique alors profitons s'en à fond ! Mais quand on voit certains textes dans les chansons, surtout ceux du rap... #HeadShot. Je te propose de regarder deux sketch d'humoristes à ce sujet. Le premier est Le Compte de Bouderbala et son sketch sur le Rap et le deuxième est de Kevin Razy "Joute musicale entre Rohff et Booba", tu verra, eux aussi partent à la chasse aux fautes !

A mort les faignants. Lapidation à coup de Bescherelle dans la tronche, ça finira peut-être par rentrer... (Comment ça je suis violente ?)

Je fais de plus en plus attention à ma ponctuation depuis que tu me l'ai signalée, celles qui me corrigeaient ne me signalaient pas ça comme une faute mais je préfère donner des textes de meilleure qualité et la ponctuation joue beaucoup là dedans. Et n'hésite pas à étaler ta science xD Ça sera bénéfique pour tout le monde, j'en suis sûre ^^

Je ne publie que les textes qui me plaisaient, c'est pour ça que je passe souvent beaucoup de temps à les écrire. Mais j'avoue que j'aime moins certains textes que d'autres et que je les diffusent quand même en me disant que peut-être quelqu'un trouvera quelque chose de bien et me le fera savoir et s'est ce qui arrive bien souvent, les lecteurs soulignent des choses que je n'avais pas vu et ça me rassure, je me dis qu'il n'était pas si "médiocre" que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:35

Hum oui, forcément ej commence par là... ba oui DB5K quoi!
c'est l'appel des dieux, jpeux pas y resister XD

C'est léger et marrant et j'aime bien~
c'est plutôt caricatural, mais pas prise de tête donc c'est agréable. J'aime bien le duo-tornade que fait le yoosu, ça leur va bien en fin de compte. Yunho est adorable et Jaejoong peut-être un peu trop femme au foyer à mon goût, mais ils sont choupis. Et Changmin... ah~changmin... trop meugnonnnn <33 (j'adore le nom de son doudou au passage)

d'ailleurs puis-je objecter sur le fait que Jaejoong ait l'air plus féminin que Yunho ? Je le trouve plutôt pas mal dans ce genre … lol

C'est vraiment adorable de les imaginer en mode famille *sigh* c'était vraiment marrant en fait. J'aime!

Petit détail, attention à la petite répétition au début dans la formulation, sinon dans l'ensemble ça va question forme ^^

Désolée, c'est plutot succins, mais là jsuis un peu à la ramasse XD
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:24

DB5K, quoi ! L'appel des Dieux de l'Est xD

J'ai eu l'idée de cet OS en début d'année, dans le train. Je ne sais pas d'où c'est venu mais l'idée s'est développée et elle est maintenant là. Et je l'aime bien en fait xD

Je ne sais plus dans quelle vidéo (japonaise, je crois) où les présentateurs parlaient d'une famille, avec YunHo Appa, JaeJoong Umma et YooChun et ChangMin comme les fils. JunSu avait le rôle du chien. Je ne te raconte pas mon fou rire XD Pour lui... *va lui faire des câlins*
Non mais le YooSu, pour je ne sais quelle raison je ne voyais qu'EUX pour ces rôles là XD Puis ChangMin... Poussin xD Il est trop chou *O*

Contente que ça t'ai plu Smile

Merci pour le « détail » xD

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:27

voui ça leur va bien ^^
ouiiii je me rappelle ! ah excellent. C'est vrai que Junsu a une tete de petto :p

Ah oui gomen pour le détail, mais comme j'ai relu plusieurs fois la phrase en croyant que mon cerveau fatigant durement (ce qui est le cas en fait, mais pas pour ça), je precise ^^

de rien ~~
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:54

Si j'ai un chien je l'appelle JunSu, chiche ? XD rien que pour le fun !

« Gomen » de rien ?
Quand je me relis je trouve pas que ça gêne, je ne dois pas lire correctement Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:01

lol pas bête ^^ enfin comme j'aurai pas de chien, la question se pose pas lol

gomen : désolée/ pardon
J'y pense plus je le fais par habitude U_U, m'en veux aps hein

ah ba c'est peut etre volontaire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:52

Moi j'ai que des chats. Et un rat *O*

Merci pour le nouveau mot ^^ Et il n'y a pas de soucis xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
Contenu sponsorisé





[DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty
MessageSujet: Re: [DBSK] Dit « Appa » – Umma !   [DBSK] Dit « Appa » – Umma ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DBSK] Dit « Appa » – Umma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus
» [DBSK] Au temps des Chevaliers
» Votre vie avec les DBSK
» [DBSK/JYJ][SUJU] En toi à Jamais
» Covers chant 'Proud' et 'Like Now' - DBSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Plume à la Main :: Vos Fanfictions :: Vos Commentaires :: Commentaires aux K-Pop Fictions-
Sauter vers: