Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus EmptySam 13 Juil 2013 - 10:47

J'en ai posté qu'un et certaines connaissent déjà, mais si ya des avis (constructifs de préférence) je suis toujours preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: Re: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:28

Salut ma belle !


Ça fait un moment que tes drabbles sont postés et pourtant, je n'avais jamais pris le temps de les lire. Eh bien voilà qui est chose faite !

Et pour dire vrai, je les ai beaucoup aimés. Le premier est très touchant (même si j'ai pas eu le courage de mettre mon anglais à l'épreuve de ta chanson ^^'). Le second, je le connaissais de DB5K-onlylove et je l'adore, il me fait toujours rire. Je me demande comment t'as trouvé ça mais c'est juste énorme ! XD

Pour être plus constructive, je trouve que tes deux textes, chacun dans son style, sont très bien écrits. Ils reflètent parfaitement l'état d'esprit due à la situation. En peu de mots tu dis tout de façon très clair. J'adore ce style d'écriture. Il me rappelle Pierre BOTTERO. Clair et magique.

En revanche, j'ai une petite critique négative à te faire : le premier n'est pas un drabble. Un drabble, par essence, c'est 100 mots. Ç’aurait pu être un double sans la chanson, je pense.

Enfin ! C'était mon petit mot sur ces deux écrits qui méritent qu'on les lise.
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: Re: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:30

Hey hey Merci !

Pour le premier c'est en effet un double-drabble, il fait exactement 200mots sans la chanson. En revanche, je ne sais aps si je l'ai mise, mais la chanson n'est pas réellement du texte ici, c'etait juste l'illustration pour ceux qui ne la connaissait pas ^p^

Ah oui le deuxieme est mega reposté XDD
Merci~~
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: Re: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:43

Le premier est donc un double-drabble ! Eh bien je réitère après relecture : il est très touchant et très bien écrit.

J'espère que tu postera d'autres textes (je vais voir si c'est pas déjà le cas :X )

J'ai découvert avec ces deux drabbles une jeune auteure que je vais suivre régulièrement ^^

P.S. : Pierre BOTTERO est un véritable magicien des mots. Celles et ceux qui n'ont pas lu la double trilogie Ewilan, la trilogie Ellana et la trilogie L'Autre, je vous les conseille, histoire, quoi que simples ne sont jamais simplistes et, en quelques mots, il vous transporte chez lui, dans son univers. C'était un magnifique auteur français.
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: Re: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:09

Lol les drabbles sont un style d'écriture particulier. Ce qui est relativement déroutant puisque je suis incapable de faire une narration à phrase courte en temps normal XDDD

Voui j'ai vaguement entendu parlé de lui, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire. Cela dit, il me semblait qu'il était classifié en littérature jeunesse. Je ne pensais pas que son style serait tellement agréable. (J'ai du mal avec les format jeunesse).

en tout cas, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: Re: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:08

C'est vrai mais justement, je trouve que ce style d'écriture te va bien, tu le maîtrise bien, je pense que c'est un point sur lequel tu devrais réfléchir si c'est pas déjà fait. C'est vraiment agréable à lire sous ta plume.


Quant à BOTTERO, il est effectivement classifié jeunesse et ses livres sont des livres pour la jeunesse, c'est évident, mais je pense qu'il faut le lire au moins une fois. D'abord parce que c'est un auteur FRANÇAIS et qu'il a vraiment du talent. Ensuite parce que même si, comme je l'ai dit, ses histoires peuvent paraître simples, il ne fait pas de raccourcis simpliste et c'est appréciable - il ne prend pas ses jeunes lecteurs pour des idiots. Et aussi parce que c'est un des rares auteurs, toutes nationalités confondues, qui ne fait aucunement référence à Dieu, dans aucun de ses livres, tout en intégrant des personnages intéressants dans des univers intéressants. Et, dans Ewilan/Ellana (même univers) et dans l'Autre, il y a toujours un métisse ou un noir. Dans Ewilan/Ellana, c'est Salim, le meilleur ami d'Ewilan. Dans l'Autre, c'est l'héroïne, si je me trompe pas.

Je pense que, pour se faire une idée, il faut lire au moins le premier livre Ewilan ou l'Autre. Dès les premiers chapitres, tu sais si tu auras envie de le suivre jusqu'au bout ou pas.

Perso, j'accroche totalement. Et j'ai été très peinée par sa mort. Je suis juste contente qu'il ait eu le temps de finir ces quatre trilogies que j'aime beaucoup et qui, en plus, se recoupent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: Re: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:59

C'est possible, mais je sens aussi que je le ferai pas en version plus longue. Le drabble demande des raccourcis qui sont pas conforme à ce qui me plait dans une version plus longue ^^
Autrement je compte en faire d'autres (j'en ai fait d'autres en fait), mais je ne l'utilise que pour des situations particulieres, souvent quand le silence suffirait au contexte Xd
Merci~<3

Il me semblait bien en effet. Je sais pas, je verrai peut-être un de ses jours ^^
Apres je sais qu'effectivement ce n'est pas le style que ej suis le plus facilement, mais pourquoi pas ~
lol oui en effet, la religion et la mixité ethnique c'est toujours un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty
MessageSujet: Re: [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus   [DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DBSK / Suju] ]En 100 mots ... ou plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DBSK/JYJ][SUJU] En toi à Jamais
» [Suju]Meurs un autre jour [OS]
» [DBSK] Dit « Appa » – Umma !
» [DBSK] Au temps des Chevaliers
» Votre vie avec les DBSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Plume à la Main :: Vos Fanfictions :: Vos Commentaires :: Commentaires aux K-Pop Fictions-
Sauter vers: