Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Super Junior] First Love

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[Super Junior] First Love Empty
MessageSujet: [Super Junior] First Love   [Super Junior] First Love EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:56

Laissez ici vos avis sur First Love.
Merci de l'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[Super Junior] First Love Empty
MessageSujet: Re: [Super Junior] First Love   [Super Junior] First Love EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:29

*knock*
Voui c'est moi! Je sais il m'a fallu bien du temps... Mais me voilà! Évidemment, je me tourne d'abord vers les groupes que je connais, sinon j'en aurai pour des siecles.
Et comme dans les super junior Heechul est celui que j'estime le plus, JE SUIS LA! Lol

La balance du style entre la narration claire et posée et les sursauts de caractere du personnage, je trouve ça super! Je trouve qu'avec peu ça donne tout de suite une vision qui se précise du personnage principal, de sa vie, de son environnement et c'est ce que je prefere.

La question de la religion... pfiouu! Dur morceau.
L'ironie est placée avec une bonne balance. C'est amusant, mais sans en faire trop. Je dois dire qu'avec un sujet pareil, c'est rassurant.
Juste une question, *idiote* il s'agit bien de protestantisme ne? Car le mot prêtre est rarement utilisé chez les protestants, il me semble.

Sur le début, tu m'as scotchée, je n'aurai jamais pensé qu'il s'agissait d'Heechul. Je penchais plutôt pour youngshin moi! Lol
J'aime ce genre de rencontre. C'est simple, doux et efficace. Le réalisme est là et ya pas besoin d'en faire plus, donc j'aime! De même pour la maniere dont se forge leur amitié.
D'ailleurs, je dois mettre une petite mention speciale pour les citations de Beaumarchais, Maupassant Musset (surtout Maupassant, parce que j'iame beaucoup) qui sont très bien placées à mon sens. *et je suis une folle très attachée à la littérature classique XD*
Vraiment j'ai trouvé ce petit duo adolescent très mignon. C'est doux, vaguement innocent, mais tout semble tellement normal, naturel, que je n'ai absolument rien à en redire. Je me suis juste laissée portée.
Le rappel régulier de l'environnement religieux m'a également plu, parce que ça montre la récurrence, sans être trop présent non plus.
Mais WOW comme tu m'as choquée par le changement brusque de ton! Pas que ce soti mal fait au contraire, et pas que ce soit innatendu non plus (puisqu'on est prévenu depuis le début), mais sérieux, tu m'as fait eclaré ma petite bulle toute mignonne là! Lol

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai essayé de savoir si je préferais la douceur de la narration ou le réalisme des dialogues, mais j'ai pas su dire. Donc en fait, je pense que je préfere la manière admirable dont tu geres les deux! XD

Ah~ Qu'est-ce que j'aime ton Kim Heechul!
Et j'aime tout autant la manière dont le personnage se construit et dont il est rattaché à la personne que l'on connait aujourd'hui. Sincèrement, je regrette pas de m'etre penché sur cet ecrit-là!

Oui, je sais ya une deuxieme partie, mais oui, ce commentaire n'est que pour la partie 1, je prefere ne pas mélanger XDDD
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

[Super Junior] First Love Empty
MessageSujet: Re: [Super Junior] First Love   [Super Junior] First Love EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:45

Ohhh je pensais pas que la seconde partie serait du point de vue de YoungShin!
J'ai trouvé super le rappel du premier paragraphe. C'est tellement adorable <3

c'est rigolo la différence si marqué entre les deux. A tel point qu'il est difficile si c'est un choix de style pour éviter les répétitions ou si c'est dû au changement de point de vue.
C'est interessant de voir que la maniere dont ils appréhendent les choses est si différente et pourtant, elle se ressemble beaucoup.

La seule petite chose, mais je pense que c'est un choix, c'est qu'en ayant un point de vue différent, j'aurai aussi attendu des évènements différents, de nouvelles choses. Mais je suppose que tu as voulu te concentrer sur la manière dont chacun vivait les memes épisodes non?

J'aime tout autant cette seconde partie, mais il me semble pourtant que la première était plus travaillée, plus soignée sur chaque détail.
J'aime beaucoup l'équilibre entre les deux caractères. Le parallèlisme aussi. Ils se completent et s'opposent, tout en ayant beaucoup de reactions similaires.

Ow... je pensais pas que la révélation serait comme ça, mais ça tombe sous le sens finalement. Pauvres choupinets >< *oui j'aime les surnoms sortis de nulle part*
Nyaaa <3 finalement la petite partie que j'attendais <3333
J'aime beaucoup la fin. Les premieres retrouvailles sont un peu rapides à mon goût, mais la toute fin, post service militaire se suffit elle même.
C'est plein de sens, court sans être insuffisant et tout mignon adorable, pile pour me faire fondre ^^

Merci pour ce bel écrit!
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[Super Junior] First Love Empty
MessageSujet: Re: [Super Junior] First Love   [Super Junior] First Love EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:46

Pour être honnête, je ne m'y connais absolument pas en religion, étant moi-même athée... du coup j'avais un peu peur, car je sais que c'est un sujet plutôt sensible... surtout que je parle de relation entre hommes en plus...
Pour cette première partie du point de vue d'HeeChul, je me suis inspiré de mes deux ans d'ELF et de petite Petals pour faire en sorte de me rapprocher au maximum de la personnalité de ma Diva préféré. J'espère que c'est bien fait...
Je ne sais absolument pas s'il faut dire prêtre, pasteur ou curé. Je sais juste la différence entre pasteur=protestant ; curé=catholique. On pourrait dire "prête" pour les deux, d'après les recherche que j'ai faites, mais sinon je modifierais pas "pasteur" car ces derniers peuvent se marier et avoir des enfants à la différence des curés. Donc, oui, c'est du protestantisme ^^

J'adore mon personnage de YoungShin. Je l'ai créé de toute pièce, lui, sa famille et son histoire, et je sais que je peux le tourner dans tous les sens que je souhaite car il est miens. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce personnage Smile
En réalité, un jour, je flânais sur un site de citations, j'en ai gardé quelques unes (celles présentes dans l'histoire) et j'ai créé l'histoire tout autour Smile
Je fais souvent des rappel à la religion car l'histoire tourne beaucoup autour, c'est celle deux deux jeunes gens comme tout le monde qui découvre ce qu'est l'amour, un amour dit "interdit et condamné" par elle avec ses hauts et ses bas.

Merci beaucoup :3

C'est HeeChul en même temps <3 (2ème marche de mon top3 SuJu)

Merci ce commentaire et je réponds tout de suite à l'autre :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[Super Junior] First Love Empty
MessageSujet: Re: [Super Junior] First Love   [Super Junior] First Love EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:53

J'ai essayé d'éviter les répétitions et en même temps de changer de point de vue, je sais pas trop si ça a fonctionné correctement...

C'est ça, je voulais décrire leur ressentit par rapport aux choses qu'ils ont vécus "en commun", si je puis-dire, donc je ne détaille pas beaucoup un contexte intérieur pour ce point de vue là, désolée...

Moins travaillée et moins soignée ? A cause du fait que je parle des même choses dans les deux ? Aides-moi donc à comprendre pour éviter de refaire les même erreur Smile

La révélation est un peu... violente, je l'admet. Mais je voulais vraiment imposer une cassure assez violente entre l'avant et l'après révélation.
Je donne aussi des surnoms ridicule en ce moment ne t'inquiètes pas xD
Les retrouvailles sont vite fait, je le trouve aussi, mais c'est surtout ce qu'il ce passe après que je voulais travailler, j'espère que c'est réussis Smile

MErci d'avoir commenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
Contenu sponsorisé





[Super Junior] First Love Empty
MessageSujet: Re: [Super Junior] First Love   [Super Junior] First Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Junior] First Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Super Junior] C'est mon Minou !
» [Super Junior] Let It Snow
» [Super Junior] Strip-tease
» [Super Junior] Soirée Mousse
» [Super Junior] SungMin aux pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Plume à la Main :: Vos Fanfictions :: Vos Commentaires :: Commentaires aux K-Pop Fictions-
Sauter vers: