Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 

 

 Que pensez-vous du cinéma coréen ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du cinéma coréen ?   Que pensez-vous du cinéma coréen ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:07

La Corée du Sud, c'est la K-Pop, oui, mais c'est aussi bien plus que ça. Le cinéma coréen est de plus en plus souvent nommé et primé aux différents évènements internationaux sur le cinéma, il a d'années en années une meilleure réputation et conquiert de plus en plus de gens, notamment par sa justesse et sa poésie.

Et vous, avez-vous déjà regardé un film coréen ? Si oui, lequel et qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du cinéma coréen ?   Que pensez-vous du cinéma coréen ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:45

Voui j'en ai vu un paquet aussi ^^
Contrairement aux dramas, je trouve leur cinéma plutôt original.
Les films primés sont souvent violents, mais ils sont très bien faits. J'apprécie le réalisme des films justement (contrairement aux dramas) et la mise en scène. J’espère qu'il gardera sa particularité et je pense qu'il y a de l'avenir~
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du cinéma coréen ?   Que pensez-vous du cinéma coréen ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:33

Honnêtement, de films sud-coréens, je n'ai vu que "The Tower", qui est plutôt sympa.

Mais je compte bien rattraper mon retard (un jour Crying)

Quels films as-tu vus ? Si tu te souviens des titres, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du cinéma coréen ?   Que pensez-vous du cinéma coréen ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:48

Fiuuuu J'en ai vu pas mal, c'est difficile de me rappeler comme ça Xd
Ceux qui me viennent en tête c'est Once upon a time, qui parle de la guerre et qui est assez terrible, mais qui m'a montré un aspect du cinéma coréen très différent et Two brothers (?) qui se passent dans la mafia, mais qui a des petits airs de films de Takeshi Kitano, que j'apprécie aussi beaucoup pour son réalisme (bien qu'un peu cru et violent).
Sinon j'ai aussi vu plusieurs de style plus léger, qui sont généralement mieux traités que leurs dramas (désolée), du genre Antique et You're my pet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du cinéma coréen ?   Que pensez-vous du cinéma coréen ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:05

D'accord !

Eh bien je regarderais tout ça Smile

Ça a l'air vraiment intéressant, une fois le palier de la différence de culture passé
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du cinéma coréen ?   Que pensez-vous du cinéma coréen ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:16

lol c'est exactement ce que je préfére. Contrairement aux dramas ou MV de Kpop qui sont souvent très épurés, voir américanisé, Les films sont assez différents et je trouve l'environnement culturel plus profond. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du cinéma coréen ?   Que pensez-vous du cinéma coréen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du cinéma coréen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenez-vous le coréen ?
» L'âge coréen
» Le drapeau sud-Coréen
» Les pubs se mettent au coréen !
» Qu'est-ce que vous écoutez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Corée et Vous :: L'Audio-Visuel-
Sauter vers: