Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptySam 21 Sep 2013 - 20:32

On a tous des sceptiques dans notre entourage à qui on n'ose avouer notre amour de la musique sud-coréenne qu'à demi-mots. Quand on l'avoue...

Généralement, même chez les globe-trotters, la question de la culture asiatique (hors Japon, pour d'occultes raisons) fait sourire. Considérée encore aujourd'hui comme sous-développé, le continent asiatique n'est pas roi dans les cœurs de tout le monde et c'est parfois difficile de faire comprendre qu'on aime une musique dont on ne comprend pas les paroles et qui se situe à l'exact opposé de notre culture et de nos latitudes.

Alors vous, à qui l'avez-vous dit et comment vos proches ont réagit à ça ? Comment votre passion se traduit-elle au quotidien et comment vos proches (amis, familles) la gèrent-ils au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptySam 21 Sep 2013 - 21:46

Ma mère sans fiche, je peux écouter ce que je veux mais ma soeur de 16 ans... autre affaire uu"

Elle est plutôt du genre Reggae donc... Il faudrait peut-être que je lui fasse écouter Ragga Muffin de Stony Skunk et Hana ? *garde l'idée sous le coude*

Ensuite, pour mes amis, ma Femme est aussi fan de K-Pop et c'est le pied parce qu'on se tape de bonne barres avec ça xD Et je tente de convertir petit à petit une amie à moi qui est plus J-Pop.
Je vous tient au courant pour cette étape xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 5:42

Ça va, finalement, en dehors de ta sœur, tu t'en sors bien ^^

Ragga Muffin est pas mal, même si c'est pas du tout mon trip lol !

Avoir un(e) ami(e) avec qui en parler et se taper des délires c'est le pied \o/

Et oui, dis-nous ce qu'il en est pour ta J-Popienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:16

Ouais à part ma soeur ça va ^^

Moi je l'aime bien ^^

J'avoue xD Rien qu'hier soir on s'est prit un fou rire magistral xD

Promis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:51

Humm bonne question voyons voir...
Disons que ça dépend. On parle de ma famille convertie au répertoire DBSK ou bien du commun des mortels auquel on peut parfois avoir affaire ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:03

La famille et le commun des mortels aussi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:15

Pour ce qui est de mes amis, ceux qui le savent le prennent comme toutes les choses que j'aime, ils disent rien et ils acceptent XD *jsuis dictatrice quand je m'y mets*
Certains connaissaient (mes amis japonaises notamment) et j'ai quelques convertis aussi dont je suis très fière :p
Ceux qui savent pas vraiment, c'est qu'ils ne sont pas assez proches de moi donc leur avis m'importe pas beaucoup je dois dire (= comprendre, j'en sais rien ^^)

Ma famille sinon est étouffée sous le DBSK, ils n'ont pas le choix. Et comme je me suis attaquée au enfants en premier, ils rediffusent eux-mêmes. Donc en fait, ils prennent bien (sauf les karaoke, là c'est plus dur... lol)

J'ai de la chance finalement là dessus, aucun probleme réellement. MAis bon je connais aussi le 'ah des chinois', seulement je prefere ne aps m'y attarder puisque ça vient rarement de personnes qui comptent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:48

T'es la leadeuse de ton groupe, tu fais régner ta loi ? XD

Une amie à moi a convertie toute sa famille. TOUTE. Parents+frères. Respect.

Le bon vieux cliché du « Ah, c'est des chinois ? » Non, connard, il y a beaucoup d'autre pays en Asie, diversifie-toi ! Bordel uu''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:04

Jsuis la dictatrice donc oui j'impose ma loi ~~ :p

J'ai été jusqu'à mettre mes petits de la danse à faire des exercices sur balloons (et kanjani mais c'est hors sujet pou el coup) lol

Ah mais mes aprents peuvent te chanter du DBSK, mes freres et cousin(e)s aussi.
Récemment mon pere a été traumatisé par I'm a loner (cn blue) sans savoir d'où ça venait XDD (c'etait meme pas moi, c'etait mon frere a qui je l'avais fait ecouté qui le chantait partout)

ça c'est problematique mais on y peut rien. En meme temps amérique = USA pour beaucoup de gens ... le pays le plus vaste prend le continent faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:02

Balloons ! Je connais un petit bout de la choré' xD *fière*

Moi je prononce en yahourt, encore xD, à part quelques bouts et je ne te parle pas de tous les mots en anglais xD

Mais qu'est-ce qu'on ferait sans les bons vieux clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:17

Balloons c'est trop excellent, on peut pas passer à coté ^^

non mais la prononciation c'est pas grave, tant que la volonté est là Very Happy

Qu'est-ce qu'on ferait ? Des heureuses ! (à commencer apr moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?   Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [B.A.P] A flower of passion has blossomed
» Votre vie avec les DBSK
» Comment avez-vous découverts la K-Pop ?
» Votre date de naissance correspond-t-elle à celle d'un/e artiste K-Pop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: Un café s'il-vous-plaît !-
Sauter vers: