Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:13

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki



Noms alternatifs : Dong Bang Shin Ki / Gi (DBSK/DBSG) [Corée du Sud] jusqu'à fin 2009 / Tohoshinki (THSK) [Japon] à partir de début 2010 / Tong Vfang Xien Qi (TVXQ) [Chine, Taïwan]
Statut : en activité
Début : 2003
Genres : K-Pop, J-Pop
Labels : SM Entertainment, Avex Trax, Rhythm Zone


Composition actuelle :
• U-Know - JUNG YunHo (Leader, chant, rap, danse) (2003 -)
• Max - SHIM ChangMin (Chant, maknae) (2003 -)

Anciens membres :
• Micky - PARK YooChun (Chant, rap) (2003 - 2010)
• Hero - KIM JaeJoong (Chant) (2003 - 2010)
• Xiah - KIM JunSu (Chant) (2003 - 2010)


Biographie rapide


Dong Bang Shin Ki (동방신기) est un boysband sud-coréen formé sous le label de la SM Entertainement et ayant débuté le 26 décembre 2003.

Leur nom signifie littéralement les dieux de l'Est s'élèvent (The Rising Gods Of The East en anglais).

Reconnus en Asie comme étant les Dieux de la K-Pop et détenant le titre de Rois de la K-Pop, ils ont enregistré le record du fan-club officiel le plus important du monde en 2008 en comptant les adhérent(e)s au fan-club officiel sud-coréen Cassiopeia et au fan-club officiel japonais BigEast  - record inscrit dans les annales de la Guiness des Records (voir partie sur l'année 2008 pour plus de détails).

Leur couleur officielle est le rouge perle.

Leurs fans sont d'ailleurs surnommés Red Ocean notamment pour l'impression de véritable raz-de-marée qu'ils donnent lors des concerts où ils brandissent tous les lightsticks rouges à l'effigie des différents membres du groupe :
Spoiler:

Composé à l'origine de cinq membres, le groupe s'est séparé en 2010 suite à la plainte déposé par trois de ses membres - Hero (KIM JaeJoong), Micky (PARK YooChun) et Xiah (KIM JunSu) - contre la SM Entertainment. Aujourd'hui, Dong Bang Shin Ki continue ses activités au travers du duo formé par U-Know YunHo et Max ChangMin.

Parcours


Pré-débuts :

Recrutés par la SM Enterteinement entre 2001 et 2003 au fil de concours de chant, de danse ou par leur inscription personnelle, les cinq membres commencent leur entraînement d'idole dans des équipes différentes destinées à faire ressortir les talents potentiels - équipes dont faisaient notamment partie les membres actuels de Super Junior. Les cinq membres de DBSK étaient, à l'origine, les chanteurs principaux de leurs équipes d'entraînement respectives.

Ils sont réunis en un groupe pré-professionnel pour lequel trois noms sont proposés : 오 장 육부 [O Jang Yukbu] (Les Cinq Viscères), 전설을 먹고 사는 고래 [Jeonseoleul Meokgo Saneun Gorae] (Une Baleine Qui Dévore Les Légendes), 동 방 불 패  [Dong Bang Bul Pae] (L’Invincibilité de l’Est).
A cette époque, c'est  동 방 불 패  [Dong Bang Bul Pae] qui est choisis. Il sera ensuite rejeté car jugé inesthétique au profit de 동 방 신 기  [Dong Bang Shin Ki] (Les Dieux de l'Est s'élèvent), suggéré par une connaissance de LeeSoo Man.

2003/2004 - Débuts et première année :

C'est donc sous ce dernier nom qu'ils débutent officiellement le 26 décembre 2003, lors d'un showcase télévisé consacré à BoA et Britney Spears (BoA étant considérée comme l'homonyme coréenne de la jeune chanteuse américaine).
Il y interprète Hug, son tout premier single, puis chante a cappella Holy Night avec BoA.


Hug sort en single le 14 janvier 2004 et est décliné en quatre versions. Suit The Way U Are, en mai, accompagné d'un photobook, en juillet de la même année.

Le groupe participe également au projet d'été annuel de la SM Enterteinment, SM Town (qui regroupent des chansons de tous les artistes de la Maison de Production), pour lequel il interprète Drive, Through the Forest ainsi que la chanson commune Hotmail, qui sont regroupées dans l'album 2004 Summer Vacation in SMTOWN.com

Leur premier album, Tri-Angle - rassemblant notamment des collaboration avec BoA et TRAX - est mis en vente le 13 octobre 2004 et arrive en première place des charts sud-coréens en à peine trois mois.

Suit un album spécial Noël reprenant des chants de Noël traditionnels anglais et coréens.


L'univers du groupe, mêlant ballades et sonorités pop et pop-rock, et sa ligne directrice, axé sur les performances vocales des cinq jeunes hommes qui n'hésitent pas à chanter a capella le plus souvent possible, séduisent immédiatement. Leurs chorégraphies travaillées et les talents de danseurs de la majorité des membres fait le reste. Le public est conquit, le fan-club coréen explose et la SME décide d'exporter le groupe au Japon.

2005 - Débuts japonais :

Il y arrive en avril 2005 sous le nom Tohoshinki et sous les labels Avex et Rythm Zone, qui produisent son single Stay With me Tonight avec un succès mitigé, en partie dû à son peu de visibilité dans le pays, qu'il pallie vite en apparaissant dans diverses émissions de télévision et de radios pour se faire connaître.

Il réitère en juin avec le single Somebody To Love, qui atteint lui la 7ème place des charts japonais.

Leur promotion japonaise mise en pause, les cinq "Dieux de l'Est" font leur retour en Corée du Sud avec le single HiYaYa durant l'été (dont le clip est tourné à Bora Bora) et en septembre, Rising Sun, leur deuxième album.
L'album, plutôt axé R'n'B, comporte de nouveau une collaboration avec le groupe TRAX et séduit notamment grâce à la chanson-titre Rising Sun et sa chorégraphie complexe et originale qui démontre une fois de plus les talents de danseurs des garçons.

Le single japonais My Destiny et le single coréen Show Me Your Love (en collaboration avec les Super Junior) sortent en fin d'année. Ce dernier est d'ailleurs le single d'introduction des Super Junior, qui débutent leur carrière avec.

Fin 2005, les Dong Bang Shin Ki obtiennent le prix du Meilleur Clip Vidéo pour Rising Sun et le People's Choice Award au 2005 Mnet Music Video Festival.

2006 - L'année des 1ères :

Ils entament leur première tournée asiatique début 2006 avec le Rising Sun 1st Asia Tour, qui les fera passer par la Corée, la Chine, la Thaïlande et la Malaisie (où ils ont le privilège d'être le premier groupe sud-coréen à faire un concert) et est perturbée par la blessure au cartilage du genou de Kim JaeJoong (Hero) survenue lors des répétitions.
Blessure qui lui vaut une opération, quelques semaines de convalescences et plusieurs mois de rééducation avec interdiction de danser, raisons pour lesquelles il ne danse ni durant la tournée ni dans les clips de Rising Sun et My Destiny, sortis à cette époque.
Anecdote : dans le clip de Rising Sun, c'est un danseur professionnel qui danse à sa place, raison pour laquelle il n'y a pas de plan rapproché sur JaeJoong en train de danser.


En mars le groupe réinvestit le Japon avec l'album Heart, Mind and Soul et son quatrième single nippon, Asu wa Kuru Kara, chanson OST pour la version anime du manga One Piece.


Début avril, alors que le groupe sort au Japon le single Rising Sun/Heart, Mind and Soul et prépare sa première tournée japonaise, centrée sur l'album éponyme, Kim JaeJoong est contrôlé positif à l'alcool (le 6), privé de son permis pour 100 jours et contraint de faire des excuses publiques (le 9).

Cependant Avex décide de suspendre toutes ses activités professionnelles sur le territoire pour les 2 mois suivants. Décision que la maison de production est obligée de révoquer sous la pression des fans, qui exigent qu'il participe à la tournée de Heart, Mind and Soul, dont il aurait dû être privé par la durée de sa sanction.


La tournée dure de mai à juin, période pendant laquelle ils trouvent également le temps de sortir deux singles japonais, Begin et Sky. Puis ils enchaînent durant l'été avec le concert annuel d'Avex et une promotion intensive au pays du Soleil Levant, offrant cette année-là à la Corée du Sud un unique album (le 3ème coréen), en septembre, "O"-Jung.Ban.Hap., qui remportera malgré tout plusieurs récompenses dans la péninsule.


Cependant, ils ne sont pas totalement absents de la scène sud-coréenne puisqu'ils participent, dans leurs propres rôles, à plusieurs banjun drama et à un drama en quatre épisodes, Vacation, qui leur est entièrement consacré, et interprêtent également les chansons One et Insa, qui font partie de l'OST du film A millionaire's first love.
Insa particulièrement, sortira en deux versions : une version de groupe et une version chantée par Hero JaeJoong uniquement.


Cette année-là leur chanson Fighting spirit of Dong Bang est également choisie comme hymne pour l'équipe de football sud-coréenne lors de la Coupe Du Monde.

2007 - Tournée asiatique, Japon et OST :

2007 démarre avec le single japonais Step by Step rapidement suivi de leur 2ème tournée asiatique, 2nd ASIAN TOUR CONCERT "O", qui passe par Séoul, Taipei, Bangkok, Kuala Lumpur, Shangai et Pékin.


S'enchaînent ensuite au Japon, en mars leur 10ème single, Choosey Lover, et leur 2ème album, Five in the Black, puis de juin à décembre les singles Lovin' you, Summer : Summer Dream / Song for You / Love In The Ice - qui débute en tête des charts japonais et s'écoule à 100 000 exemplaires en une semaine.


Le groupe participe, comme tous les ans, à l'album estival de la SME, 2007 SUMMER SMTOWN - FRAGILE avec les singles White Summer Christmas et Let's go on a trip - chantés par tout le SM TOWN.


Le 19 septembre sort le single japonais Shine / Ride On puis suivent, en novembre Forever Love et finalement Together en décembre. Ce dernier sera repris pour la bande son du film Cinnamoroll, de Sanrio, et illustre une nouvelle facette des talents du groupe avec un registre plus mignon et enfantin.


En parallèle, le groupe collabore avec Koda Kumi sur le single Last Angel (38ème de la chanteuse et chanson thème de la version japonaise de Resident Evil : Extinction, 3ème opus de la franchise cinématographique inspirée des jeux de survival-horror Resident Evil) qui sort le 7 novembre, et travaille sur plusieurs OST pour des dramas sud-coréens : 1000 year Love Song pour The Legend et All In Vain pour Air City.

2008 - Les Dieux de l'Est triomphent :

Avec la sortie début 2008 de leur 16ème single nippon, Purple Line, DBSK se propulsent au sommets des charts japonais et devient le premier groupe masculin étranger à se classer n°1 à l'Oricon.
La chanson est un tel succès qu'elle passe en boucle sur toutes les chaînes télévisées et sur les radios musicales japonaises et que le groupe enchaîne les prestations au cours des nombreuses apparitions qu'il fait désormais dans les émissions nippones.

La version coréenne sort quelques jours plus tard, un clip est tourné pour chaque version (japonaise et coréenne).


Suit T, leur 3ème album japonais, le 23 janvier, qui se place directement en seconde place de l'Oricon, et l'annonce d'Avex de sortir un single solo pour chaque membre du groupe, que la maison de production appelle le projet Trick. En février sort donc le single solo de Max ChangMin Two Hearts/Wild Soul, suivit de près par celui de Micky YuChun Runaway/My Girlfriend et celui de Xiah JunSu If...!?/Rainy Night. En mars, c'est au tour du single de U-know YunHo Close to you/Crazy Life pour finir par celui de Hero JaeJoong Keyword/Maze.


Mi-avril, le quintet part en tournée à travers le Japon avec son Tohoshinki 2008 Japan Tour et, à la fin du mois, sort son 22ème single japonais Beautiful You / Sennen Koi Uta.


Il passe en Corée du Sud le temps du Dream Concert (le 7 juin), s'envole pour Pékin finir sa tournée asiatique de "O" (le 12 juin) et revient une nouvelle fois au Japon pour sortir son 23ème single nippon, Doushite kimi wo Suki ni Natte Shimattandarô?, qui atteint la première place de l'Oricon avec plus de 50 000 exemplaire vendus le premier jour.

Avec le succès de cette dernière chanson, il signe un nouveau record : être le premier groupe masculin étranger à avoir trois singles au sommet des classements au Japon.

Il participe également au concert anniversaire A-NATION 2008 pour les 20 ans du label Avex Enterteinment.


Suite à cette victoire et après une longue période d'inactivité en Corée du Sud, les cinq garçons reviennent sur leur terre natale avec leur 4ème album, immense succès et opus emblématique de leur carrière pour tous leurs fans à travers le monde : Mirotic.

L'album, initialement prévu pour le 24 septembre, explose tellement que même sa sortie doit être repoussée de 2 jours pour pourvoir à toutes les pré-commandes dans les temps, du jamais vu jusque là. Il est d'ailleurs le CD le plus vendu de l'année 2008 et le premier album depuis 6 ans a dépassé les 500 000 copies vendues en Corée du Sud, enregistrant un nouveau record.


Pour les DBSK eux-même, Mirotic est l'album de la 'sexytude' : certains se sont musclés pour l'occasion (Kim JaeJoong, notamment), tous se dénudent plus ou moins dans leurs différentes performances (dans les limites du politiquement correcte SM Entertainement & Korea™), leurs danses se font plus sexy, sensuelles et explicites, leurs regards plus lascifs, leurs paroles plus adultes et pleines de sous-entendus pour le moins charnels.

La chanson titre de l'opus elle-même, Mirotic, doit être corrigée pour convenir aux critères de censure coréens et passe du refrain "under my skin" ("sous ma peau") à "under my sky" ("sous mon ciel") dans plusieurs de leurs performances, notamment à la télévision et durant le Mirotic Tour, leur 3ème tournée asiatique (2009).
La chanson fera également l'objet d'une accusation de plagiat infondée puisque son auteur l'avait vendu à deux artistes différents.

En octobre 2008, l'album Mirotic sort au Japon. Il a un succès tellement phénoménal que le groupe est invité au très prestigieux Kōhaku Uta Gassen Music Festival où n'étaient conviés jusque là que les artistes japonais les plus populaires de l'île. Nouvelle victoire pour le quintet, qui devient le premier groupe étranger à avoir l'honneur d'y participer.

Un peu plus tard dans l'année, l'album est remis en vente sous trois versions différentes : A, B et C, cette dernière contenant 5 pistes de plus que l'album original, dont Don't Cry My Lover écrite et composée par JaeJoong, Kiss The Baby Sky écrite et composée par YuChun ainsi que Wish, Love By Love et Don't Say Goodbye.


Cette année-là est aussi celle de leur incroyable record mondial inscrit dans les annales de la Guiness des Records : celui du fan club officiel le plus conséquent du monde avec plus de 500 000 adhérent(e)s aux fans-clubs officiels sud-coréen (Cassiopeia) et japonais (BigEast), et environ autant dans leurs fans-clubs officiels à travers le monde, totalisant près d'1 000 000 de membres officiels !

Si l'on fait le compte de toutes les personnes, à l'international, qui les aimaient déjà mais n'étaient pas inscrites en fan-club, le chiffre grimpe en flèche. Et il augmente encore s'il on fait le compte de toutes les personnes qui les ont découvert et aimé au moment ou à la suite de leur séparation, s'attachant à un groupe, à l'autre ou aux deux.

Les Cassies sont certainement aujourd'hui encore la plus grande communauté de fan du monde.

2009 - Honneurs et désillusions :

Continuant sur leur lancée, les DBSK font la promotion japonaise des singles Bolero / Kiss the Baby Sky / Wasurenaide, en janvier, et Survivor, en mars, suivis de leur 4ème album japonais : The Secret Code. Suite à quoi ils se lancent dans une nouvelle tournée japonaise, le Tohoshinki 4th Live Tour 2009: Secret Code, qui prend fin par une date au Tokyo Dome, leur offrant la consécration d'être le premier groupe (étranger?) à y avoir joué en concert.
Les ventes du DVD du concert Tohoshinki 4th Live Tour 2009: Secret Code explosent les records de vente détenus jusqu'alors par les Beattles et Led Zeppelin.

En avril sort le 27ème single japonais du groupe, Share the World / We are!, OST de l'anime One Piece, et en juillet, le 28ème : Stand By You


Malgré le succès incontesté du groupe et sa popularité toujours grandissante, en milieu d'année, Kim JaeJoong, Park YuChun et Kim JunSu déposent une plainte contre la SM Enterteinment pour contrats d'exclusivité abusifs et modalités de répartition des bénéfices perçus désavantageux à l'égard des membres eux-même. Les activités des trois membres sont dès lors bloquées en Corée du Sud, obligeant le groupe à se concentrer sur le Japon sous le label d'Avex.

2010 – Duo de choc :

Alors que Kim JaeJoong, Park YuChun et Kim JunSu ont définitivement quittés le groupe suite à leur poursuite judiciaire contre leur label sud-coréen, Jung YunHo (U-know) et Shim ChangMin (Max) débutent l'année avec le single Break Out!, sortis en janvier. Un single qui brise un nouveau record de vente, détenu à ce moment-là par Elton John depuis 14 ans : celui du plus grand nombre de CDs vendus en une semaine.

En février, le duo sort également le single With All My Heart, opening du film japonais Kimi ga Odoru, Natsu.

Le Best Of du groupe à cinq sorti entre temps, The Best Selection 2010, devient double disque de platine le même mois après avoir été écoulé à plus de 500 000 copies. En mars, cet CD consacre les Dong Bang Shin Ki 'premiers artistes masculins étrangers' et 'premier boysband étranger' à avoir vendus plus de 700 000 albums au Japon.


En cours de rédaction et de mise en page


Dernière édition par ShantyShin le Dim 4 Oct 2015 - 14:26, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice



Féminin Messages : 82

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Re: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:50

Le rouge perle.. C'est quoi cette couleur ? Je veux bien qu'il y ait tellement de groupes qu'il faille inventer des couleurs. Mais déjà que le rouge possède des déclinaisons importantes. Pourquoi s'embêter ? Il y a le rouge bordeaux, le rouge sang, l'écarlate, le pourpre, le carmin, le rouge lie-de-vin.. Et je les connais pas tous. Ça leur suffisait pas ?

(Notez celle qui aime chipoter sur des détails. Je vous attends, fan en furie, mais ne me lynchez pas trop violemment.)
Revenir en haut Aller en bas
https://hangukwriters.forumpro.fr
rey13
Plume de Coton
Plume de Coton



Féminin Messages : 15

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Re: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:33

J'aime beaucoup ce groupe, même si pour mon plus grand malheur je les ai connus après qu'ils soient séparés Crying Je suis un peu d'accord pour la couleur je ne sais pas trop ce qu'est un rouge perle... Je préfère qu'on se "moque" sur ça plutôt que sur le nom original du groupe qui voulais dire les cinq organes principaux (je crois que c'était quelque chose dans ce style là...)
J'attend avec impatiente de pouvoir lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Re: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:01

Ils hésitaient avec "les cinq viscères" effectivement XD

Le rouge perle, à mon avis, est un rouge nacré, qui contient donc une nuance blanc-rose subtile, qui apporte aussi une note de douceur au rouge, souvent plutôt "violent", tout en le gardant bien pétant, bien brillant. << avis personnel sur une couleur à ce jour inconnue XD

Je vais faire la suite dans les plus brefs délais (je pensais pas que quiconque attendais cet article)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice



Féminin Messages : 82

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Re: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:06

Oh des organes !!! :*o*

Le rouge c'est la passion exaltée. Le désir, la violence, le luxe, le sexe... Hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
https://hangukwriters.forumpro.fr
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Re: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 7:38

Soom, tu passes peu mais quand tu passes, c'est toujours un must ! XD

Et je suis d'accord, le rouge est une couleur très... intéressante... Et la dernière partie est eut-être bien la plus savoureuse ♥️ XD
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Re: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:28

Bah alors Divi, elle est où la suite ? Paranoid *Cassie frustrée*

Et le rouge perle et bien... le "perle" vient peut-être du fait que se sont nos cinq petites perles rouge <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
Contenu sponsorisé





Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty
MessageSujet: Re: Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki   Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dong Bang Shin Ki / Tohoshinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] Missing You
» [Big Bang] Dictionnaire des sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Corée et Vous :: La Musique :: Les fiches-
Sauter vers: