Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le YunJae pour vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:34

Coucou les chéri(e)s-choux,


Aujourd'hui, débat sur le YunJae (la romance fanfictive entre Jung YunHo (DBSK/Tohoshinki) et Kim JaeJoong (DBK/JYJ).

Que pensez-vous de ce pairing ?
Que ce soit dans :
→ ses implications réelles (ce qui est établi, prouvé, et les conséquences des dérives du YunJae chez les fans pour l'image du groupe, des membres, leur moral, etc.)
→ ses implications fanfictives (ce que les fans estiment comme étant réel / les shippers féroces persuadées que c'est vraiment réel et ne voulant pas en démordre / les dérives de la pensée des fans sur le sujet / les rejets de ce "pairing" en tant que réalité ou réalité fanfictive / l'image que les nouveaux fans ont du groupe à 5, de ses membres, de leurs relations, etc. / etc.)
→ ses implications fanfictionnelles (le shipping, le rejet, la transposition consciente et inconsciente dans des fictions qui ne sont pas censées en parler, etc.)

Tout ça peut sembler bien sérieux, mais c'est en fait une discussion ouverte sur ce que vous pensez de ce "couple", comment vous l'appréhendez et où ça vous mène. Rien que de très fan, finalement Smile

****

Et puisque la discussion a plus ou moins commencé dans un autre sujet, voici d'où vient l'idée d'en parler et ce qui en a été dit :

Résumé rapide : en parlant de nos lectures, des fanfictions sur les différents pairings du quintet ont été proposées par MeloChi, j'ai enchéris parce que ça m'intéressait et nous en sommes venu à discuter de notre appréhension/compréhension du phénomène du YunJae dans la fanfiction DBSK-ienne Smile

ShantyShin : Et je suis contente que les yaoi ne soient pas que des YunJae, c'est lassant au bout d'un moment :x
Les pairings minoritaires sont plus mieux je trouve XD

MeloChi : vouiiii je suis pas anti-yunjae, mais je ne leur trouve absolument rien de plus qu'aux autres, donc ça m'agace que ce soit toujours eux mis en avant ><
et les minoritaires c'est mieux aussi, ça varie! Puis ils sont attachants non? Chacun avec leur style et leur relation qui fonctionne différement ... (d'autant plus que j'ai des groooos faibles pour le Jaechun/JaeSu/JaeMin/HoSu et dernierement 2U aussi XD)

ShantyShin : Je ne suis pas non plus complètement une anti YunJae, c'est juste que ne voir et ne lire que ça devient lassant. La majorité des fan du quintet hurle à plein poumons "YunJae is REAAAAAAAAAL !!!" et comme à la base je n'ai pas d'affinité spéciale pour YunHo, ça a finit par m’écœurer un peu...
Mes préférés à la base, moi, sont tous dans les JYJ...
ChangMin a toujours été un peu transparent pour moi, et YunHo, son "histoire" avec JaeJoong m'a toujours agacé, de fait, l'artiste lui-même a finit par m'agacer... C'est moche mais véridique. J'ai commencer à les "voir" et a prendre du recul sur eux seulement après la séparation des DBSK..

Donc sans être anti-YunJae, c'est un pairing qui a tôt fait de me lasser... :x

Mais d'ailleurs, qu'est-ce que le pairing 2U ?

MeloChi : Son histoire? C'est-à-dire? (si c'est pas trop hors topic là..)
Les pauvres petits... *hug them* lol

2U c'est une erreur de traduction du fanclub pour désigner le YunChun (donc Yoochun et Yunho).
C'est un pairing rare, trèèèès rare, donc j'aime bien XDD

ShantyShin : Quand je dis son "histoire", c'est par rapport au fan-service. YunHo et Jae ont toujours été très proches (Jae l'a même qualifié de "moitié de lui-même"), et ont toujours été aussi très tactiles l'un avec l'autre - ce qui est parfaitement normal en Corée du Sud, si je ne me trompe pas. Mais les fans ont monté ça en mayonnaise et en ont fait un couple fanfictionnel incontournable, créant une espèce de légende amoureuse autour d'eux. C'est ça pour moi son "histoire" avec Jae. Smile

Je sais que ça peut paraître un peu... cruel, disons, envers YunHo et ChangMin. C'est pas fait exprès, c'est juste qu'ils ne m'ont pas sauté aux yeux comme les trois autres quand j'ai découvert le groupe.
On a tous nos préférés dans les groupes qu'on écoute, et je suis un peu "exclusive" disons : je e concentre essentiellement sur ceux que je préfère en négligeant les autres. Je ne m'en rends pas vraiment compte, en fait, c'est juste que je m'intéresse moins à eux qu'à mes préférés, au point de ne suivre que les activités de mes "bias" ou presque que celles-là.
Désolé HoMin, je vous aime quand même :x


Je veux bien les 2U aussi, si tu en as, ça peut être intéressant Smile S'il y en a bien 2 que je n'aurais jamais pensé mettre ensemble, c'est bien ces deux là XD

MeloChi : ohh je vois. Je suis assez d'accord dans ce cas et c'est ce qui me fait prendre beaauuuuucoup de recul envers les YunJaeistes. Mais je sais que yunho etait un peu cloisonné là dedans aussi, sans particulierement le vouloir.

T'inqueite pas je comprends ^^ on a tous une histoire et une approche différente dans ce type de situation~
Quand je les ai découverts, j'étais persuadée qu'ils étaient japonais puisqu'ils faisaient leur promo au Japon et j'ai été d'abord impressionnée par leur harmonie vocale. C'est toujours ce que j'en garde aujourd'hui en fin de compte, meme si ça a changé et que les connais mieux ^^
Personnellement je n'ai pas de 'bias'. J'ai un peu de mal avec le concept de manière abstraite. Mais je comprends ce que tu veux dire ;)

ShantyShin : Oh ! Je ne doute pas que YunHo ait effectivement pu se sentir emprisonné dans cette image... A un moment j'avais même le sentiment qu'on parlat plus de lui pour sa pseudo romance fan-tasmagorique avec JaeJoong que pour ses atlents de danseur, de rappeur ou même de leader/porte-parole du groupe. Ou pour ses qualités humaines (dont il ne manque pas, assurément).

Tu vois, c'est au point que même moi qui suis plutôt contre le YunJae (par reniement de ce cloisonnement fan-atique plus que par opposition farouche à une réelle romance entre eux), je ne peux m'empêcher d'en mettre des bribes dans mes histoires.
Dans La Robe c'est un SMS, dans L'étrangère une histoire de jalousie. Et je ne peux pas les enlever parce que (certainement par endoctrinement involontaire) c'est plus ou moins comme ça que je vous les choses... Ça me désole moi-même...

***

La discussion peut donc continuer Smile

Sans forcément suivre les messages initiaux ci-dessus, que pensez-vous du YunJae ?
Et par glissement, des autres pairings Smile
Revenir en haut Aller en bas
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:55

donnnnc reprenons!
En effet je pense que Jaejoong et Yunho se sont retrouvés piégés dans ce role qu'était le yunjae. Chacun de leur geste et mot était rattaché de l'un à l'autre et si effectivement je pense que cela a aidé leur promotion, ça a aussi dû être très difficile pour eux d'évoluer en dehors de ça.
Pour Yunho je crois que c'était assez difficile en effet, mais pour Jaejoong aussi évidement. C'est comme cela qu'ils sont devenus les plus populaires du groupe et c'est assez déroutant comme raison, non?
Les fans en ont tellement fait que j'ai personnellement commencé à avoir un peu pitié de leur situation et ça m'a détourné du pairing très rapidement.
Ca m'a semblé surjoué, un peu forcé de la part de l'un comme de l'autre et je suis persuadée qu'ils ont été forcé de jouer la carte du fanservice au point que ça en devenait déplaisant d'agir d'une manière qui devait etre naturelle à l'origine...
Apres tout, tous deux sont tres tactiles, donc ce n'est pas étonnant que les fans aient apprécié leurs interactions. Mais pousser les choses à ce point... quand je vois que les fans continuent à les harceler en leur parlant de l'un et l'autre, comme si la douleur des évènements ne suffisaient pas, faut en plus qu'elles en rajoutent... ça m'agace!

question automatisme et formatage, je sais que c'est courant. J'ai vite été détourné de ce que je trouvais pas assez apprécié de leurs part, donc forcément je n'ai pas été tres longtemps à me pencher sur le Yunjae, mais effectivement, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nekotsuki
Plume d'Etain
Nekotsuki


Féminin Taureau Cheval Age : 33 Messages : 121
Localisation : Dans un autre univers~

Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:30

Alors alors....que répondre ? Psychotic

Pour moi, le YunJae n'est qu'un produit marketing destiné à satisfaire les fans pour les rendre en quelques sorte dépendante. Tu aime le Yunjae et le YooSu, tu achètera plus facilement les goodies ou les DVD avec des moments YunJae ou Yoosu. Vive l'économie !

Attention, je ne suis pas anti pairing très loin de là. Je suis une JaeSu Shipper inconditionelle et je le revendique, le YunJae c'est mon enemi naturel #Nawak. Non quand même pas, mais on va dire que c'est limite si je le supporte encore.

Comme je l'ai dit, c'est du marketing et même si Jae et Yun s'y sont investit et ont joués le jeu à fond, je ne pense pas qu'il y ai eu autre chose à part une très grande amitié fraternelle et fusionelle.
L'amour et l'amitié sont souvent très proche donc il est normal qu'il y ai des amalgames, mais être très proche de quelqu'un même du même sexe, se faire des calins, des bisous, ça ne veut pas dire qu'on est en couple. De plus, en dehors du cadre idols faisant son boulot, je ne pense pas que ça leur soit favorable ni qu'ils aiment personnellement ça, surtout dans la culture coréenne plein de préjugés et de règles. Si leur couple était vraiment réel, je pense qu'ils auraient plus joués sur la discretion que l'étaler au grands jours devant les fans même pour justement camoufler ce couple derrière ce jeu. Personne n'aime vraiment s'exposer tel que le font les pairing sur scène...Pour moi c'est juste de l'affection débordante.

Moi, je trouve ça mignon les YunJae Shipper, elles aiment un pairing tout comme moi qui en aime un autre, mais la plupart d'entre elles en font trop, en basant presque leur vie dessus. A chaque choses qu'il se passe avec Yun ou Jae, elle vont le relier à du YunJae, elle vont ne parler que de ça H24 et pire que tout, elle vont renier presque les autres pairing par exemple. Comme par exemple le JaeSu ou le HoSu, juste parce que Jae ne va qu'avec Yunho, autre chose c'est pas possible....des fois j'ai envie de leur demander " C'est écrit où une telle loi? " XD. Non mais vraiment, j'aime bien les shipeuse de pairing surtout yaoi mais quand on en fait trop, ça me rebute. Pas que pour le YunJae, pour le YooSu, le KangTeuk, le EunHae et tout ce qui suit....Le seul "OTP = One True Pairing" que j'adore c'est le YeWook...peut-être parce que les fans de YeWook savent se faire plus discrète que des YunJae Shippers ou les EunHae Shipper...

M'enfin bref, moi je ne rejette personne tant que ce n'est pas dans la démesure XD
Bon, je le concède, ma réponse est un peu/beaucoup brouillons mais je le cerveau en vacances en ce moment pour écrire des choses cohérentes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://db5k-onlylove.asianfreeforum.com/
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:01

non non, pas brouillon
Je trouve ça tres interessant moi...

Je suis d'accord sur pas mal de choses, notamment que les fans en font trop (beauuuuucoup trop) et que les yunjaeistes sont probablement les pires du monde kpop, bien que, effectivement les EunHaeistes and co sont pas mal dans le genre aussi.
Aussi sur le fait qu'un Vrai couple ne l'exposerait jamais autant, encore moins en Corée qu'ailleurs.

Apres sur le fait que YunJae ne soit que marketing, je ne pense pas. Et je crois que c'est justement ce qui fait que ça ait si bien marché. De ce que j'ai pu observer depuis leurs débuts, ils étaient proches, probablement parce qu'ils étaient du meme âge et qu'ils se connaissaient bien mieux que les autres.
De plus, les deux sont probablement les plus ouvertement tactiles, ce qui fait que ensemble, leurs démonstrations affectives étaient bien plus fortes.
Je crois que c'est après, quand les fans ont commencé à repérer toutes ses petites marques et qu'ils commençaient à se rapprocher les uns des autres que l'agence est intervenue pour maintenir le YunJae.
La preuve en est, pour moi, c'est que la SM avait désigné le HoSu au départ pour le fanservice, puis le MinSu. Lesquels n'ont pas marché parce que les fans décrivaient Junsu comme trop innocent...
J'estime ce passage à peu près à la période où est sorti 'Dangerous Love'.
Tout ce qui a suivi était un mélange entre leur affection, les montages encouragés par l'agence et les surinterprétations excessives des fans.

Mais bon... c'est toujours que ma manière de voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Nekotsuki
Plume d'Etain
Nekotsuki


Féminin Taureau Cheval Age : 33 Messages : 121
Localisation : Dans un autre univers~

Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:34

Hum, je vois ce que tu veux dire et ton point de vue est intéréssant ^^

Bien que leur rapprochement ai été effectivement naturelle et venu d'eux, le YunJae tel qu'on le concoit aujourd'hui pour moi n'est que la création de ce que la SM à voulu mettre en avant. Ca à bien sur touché pas mal de fan, je le conçoit, mais est-ce que le YunJae serait ce qu'il est aujourd'hui si la SM n'avait pas misé fortement sur ce pairing ? Ils auraient très bien pu faire un autre pairing, comme par exemple le JaeChun qui était tout aussi possible à mes yeux, pourtant, ils ont voulut utiliser justement celui là. Pourquoi? A mon avis pas parce que c'était beau et qu'ils étaient les plus mature mais parce qu'ils ont vu qu'il y avait quelque chose à tirer. De plus, quand on y regarde bien, jae était et est tactile avec tout le monde ( même si Min le rejetait un peu XD ) si il n'y avait pas eu cet engoûment voulu, je pense qu'un autre pairing aurait très bien pu remplacer le YunJae.


Pour moi, les fan on subit une sorte de 'conditionnement', " Si on met en avant ce pairing donc forcément il est bien" " Si tout le monde aime, pourquoi pas moi". Ce n'est pas forcément conscient, juste un effet de travail en amont de la part de la maison de production.

On ne compte plus les photos ou Jae est avec Yunho, où ils se regardent tendrement où ont du skinship. Quand c'est des photos prises à la volé comme ça dans un moment naturel je dis pas non, mais quand tu sais que c'est du posé et étudier pour, moi j'ai du mal à le voir autre que du préfabriqué.

C'est en ce sens là que je dis que le YunJae est du marketing. Je pense que si la SM ne c'était pas concentré la dessus, ce pairing n'aurait pas connu cette frénésie qu'il possède aujourd'hui. il aurait touché certes, mais pas sur une superficie aussi immense.

Et c'est pareil même maintenant, pourquoi les gens ( surtout les francophones) commencent à aimer le HoMin ou le JaeSu de plus en plus ?  parce que cet engoûment autour du Yunjae n'est plus vivant en matière de communication et que ce sont ces nouveau pairing là qui commencent à sortir de jour. Les photos de complicité fraternelle entre Changmin et Yunho sont beaucoup plus poussé qu'avant et les skinship entre Jae et Su sont de plus en plus voyant et attrayant pour les fan d'aujourd'hui. C'est pour ça que même les YunJae shipper de nouvelle génération ( apparu après la séparation) sont plus enclin à voir d'autre pairing et sont plus ouverte à ce sujet. Tu vera les fanficteuse écrire autre chose que du YunJae, ou des fois shipper le JaeChun. Avec une YunJae shipper de la période avant séparation c'est plus rare, elle seront un peu plus fermé. Attention, je ne dis pas qu'elle sont toute comme ça! heureusement y'a pas mal d'exceptions XD M'enfin voilà, ça c'est basé sur mon expérience personnelles. Mais moi, je peux pas m'empêcher de voir les choses un peu comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://db5k-onlylove.asianfreeforum.com/
MeloChi
Plume de Cristal
MeloChi


Féminin Messages : 197

Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:58

Oh justement, c'est parce que Jae etait tactile avec tout le monde que ça a marché selon moi;
Parce que finalement, Yunho est tres tactile aussi et je pense que les deux étant les plus tactiles, ça rendait (proportionnellement) les gestes affectifs plus frequents.
Par rapport au JaeChun, je suis tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que ça semblait bien plus naturel entre eux qu'entre yunho et Jaejoong. Cependant, à leurs débuts, ils étaient bien plus distants. Leur rapprochement à été progressif.

Apres, évidemment, ça ne serait pas ce que c'est aujourd'hui sans intervention de la SM c'est évident. Mais ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est pas la Seule raison. Leur 'alchimie' a aussi fonctionnée en dehors de ça, puisque l'engouement m'avait pas aussi bien marché pour d'autres couples que l'agence avait tout autant poussé au départ. Apres forcément, elle a laissé tombé au profit de celui qui marchait le mieux.
Quant aux motifs de la SM ... lol, evidemment ce n'est qu'une question monétaire, mais là, c'est l'ensemble de leur système de management qui veut ça.

Effectivement, tout ce qui a suivi ensuite c'était effectivement du conditionnement, mais incité par celles qui avaient déjà cédé auparavant... Je t'assure que dans ce genre d'agence ils ne font pas ça au hasard et ils ne sont pas focalisés sur eux pour le plaisir~
Là dessus, (la 'superficie') je suis d'accord. c'est vrai, ya qu'à voir les shootings de HoMin maintenant. Quand on sait que c'était le pairing appelé le 'plus improbable' auparavant.

Pour les changements actuellement, pour le HoMin, c'est pareil que le yunjae avant. La SM a beaucoup joué cette carte de rechange. Quand à JYJ, effectivement, le fait de ne plus avoir le YunJae a un peu changé les points de vue. Mais meme comme ça, c'est pas encore gagné XD
J'en parlais avec des amies justement et c'est pas encore gagné, le YJ est vraiment treeeeeees fort, meme maintenant.
Même les recents twitts emo de JJ ont été Yunjaeisés... et maintenant, ce 'nest vraiment que le fruit des fans puisqu'au contraire la SM essaie de l'effacer au maximum.

[c'est moi qui suis pas cohérente maintenant XD]
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:19

YUNJAE IS REAAAAAAAAAAALLLLLL !!!!


*coup de pelle en pleine tronche*
Aheum, pardon, je vais prendre mes cachets, je reviens...

Doooooooonc ! *air sérieux*
Dans chaque groupes (et j'insiste bien sur le chaque) que j'écoute beaucoup, principalement masculin, je l'avoue, je cherche qui pourrait jouer le rôle des "parents" et chez les DBSK, YunHo et JaeJoong se sont limite imposés dès les premières images que j'ai pu voir d'eux en 2010 (je sais, le groupe était déjà séparé mais je ne l'ai appris que après). Et même l'heure actuelle je continue de penser ça, c'est peut-être un peu bê-bête, mais mon cerveau fonctionne comme ça.
Ensuite, dans un groupe il y aura toujours un duo/couple/pairing qui sera plus mit en avant à cause du fan-service, comme le EunHae chez les Super Junior, pour EunHyuk et DongHae. Ce pairing est d'ailleurs tellement mit en avant que je ne les supporte plus tous les deux >< Ce qui fait que je lis très peux de fanfictions SuJu, car les 9/10 des histoires sont sur eux, sinon l'un des deux est un perso principal ou leur bromance est au second plan ou en fond, BREF ! Jonémare (j'en ai marre). Je ferme la page direct dès que je vois leur nom mentionné dans l'histoire, tellement je ne les supporte plus tous les deux ensemble. C'est radical et stupide comme réaction, je sais, mais parfois faire une cure de désintoxication ça fait du bien !
Et pour en revenir au YunJae, je les trouve mignon ensemble, et je me souviens d'une interview où on les comparaient aux membres d'une famille et YunHo et JaeJoong étaient - bien entendu - les parents, YooChun et ChangMin étaient les enfants et JunSu le chien de compagnie. Il faudra que je la retrouve, c'était marrant xD
J'aime bien aussi le YooSu pour YooChun&JunSu :3 ils sont choupis aussi tous les deux <3 Et je crois même que je les préfères aux YunJae parce que YunHo il est à MOI !!! Mouahahahaha ! *essuie la bave aux coins de ses lèvres* J'ai fais une rechute, désolée...

Bref ! Chacun ses goûts et ses couleurs, faisons en sorte de vivre dans un monde de paix et d'amour, sans non plus trop en faire et que si YunJae il y a qu'ils soient heureux et si ce n'est pas vrai qu'ils soient heureux quand même, la petite Cassie que je suis les aime quand même très très fort :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
Contenu sponsorisé





Le YunJae pour vous Empty
MessageSujet: Re: Le YunJae pour vous   Le YunJae pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le YunJae pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ShantyShin, pour vous servir
» Qu'est-ce que vous écoutez ?
» A quoi jouez-vous ?
» Apprenez-vous le coréen ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: Un café s'il-vous-plaît ! :: Débats/Actualité-
Sauter vers: