Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [B.A.P] A flower of passion has blossomed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty
MessageSujet: [B.A.P] A flower of passion has blossomed   [B.A.P] A flower of passion has blossomed EmptySam 28 Juin 2014 - 10:50

Merci de laisser vos avis ici sur "A flower of passion has blossomed".


Dernière édition par M.J. Doris le Mer 17 Sep 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty
MessageSujet: Re: [B.A.P] A flower of passion has blossomed   [B.A.P] A flower of passion has blossomed EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:24

Ma chérie, tu sais que je t'aime, n'est-ce pas ? Vraiment, t'es sûre ?

Bon, bah je m'attaque à ta fiction alors Smile


Partie 1



J'ai rien à dire ! Lalala !

En fait si, j'ai beaucoup aimé Smile

C'est mignon, très sexuel mais pas trop détaillé, tu parle de tout sans gêne (un certain goût amer notamment) et je trouve ça bien. Ca et l'humour dédramatise complètement la situation totalement incongrue (mais pas improbable...) de ta fiction.


Et tu pars d'un postulat assez intéressant, d'ailleurs : comment 6 jeunes hommes enfermés 24/24 dans leur petite bulle, bossant souvent comme des acharnés, n'ayant ni le temps ni le droit d'avoir de relation amoureuse et surtout pas en dehors du groupe, peuvent-ils bien survivre à la frustration ?
J'adore la réponse que tu y apportes ! Very Happy

Effectivement, il est bien possible que ça se passe comme ça dans certains groupes. Les hommes ne sont pas fait pour supporter longtemps la frustration.

Bon, autrement, pour l'écriture en soi, je n'ai rien à dire. Il y a quelques maladresses dans ton style mais ça n'a rien d'insurmontable à la lecture, le tout reste agréable et léger, facile à lire et à apprécier.


Évidemment, comme je ne connais ni le groupe ni ses membres, j'ai eu un peu de mal à tout suivre mais finalement, en relisant une phrase ou en avançant dans le texte, j'y suis parvenu.


En fait, ce qui me gêne le plus dans les fanfictions K-Pop en général, c'est l'emploi perpétuel de qualificatif. Pour ne pas se répéter (chose que le style à la française déteste, c'est vrai) les "le plus vieux", "le plus jeune", "l'aîné", "le cadet", "le visuel", "le leader", etc. se baladent partout.

En soi ça n'a rien de dérangeant. Quand on connait le groupe ou qu'on a établi précisément l'ordre des âges et les rôles artistiques avant. Là, même en ayant lu ta fiche sur le groupe, j'étais complètement perdue.

Mais bon, j'ai réussis à m'en sortir puisque je l'ai finis et que je l'ai aimé Smile


Bon, honnêtement, j'ai vu un truc qui m'a fait tiqué et donc il faut que j'en parle :

En fait c'est juste un verbe que personne ne sait conjuguer et donc, il faut que toi tu saches le faire XD

Au 2ème paragraphe (après le 1er dialogue), tu utilise le verbe mouvoir (ici : "Le plus jeune mouva son bassin"). Ce verbe est un enfer, j'en conviens, donc tu dois le connaître par cœur (*mode sadique ON* huhu) :

Passé simple de mouvoir : je mus, tu mus, il mut, nous mûmes, vous mûtes, ils murent.

C'est moche mais tellement beau ! (*adore les aberrations linguistiques de la langue française*)

Bon, honnêtement, je sais parfaitement le prononcer et le conjuguer à l'oral, mais je suis une bille pour l'écrire, je me suis donc fais aider de ce site que j'aime énormément.


Enfin voilà ! En conclusion, j'aime beaucoup cette fiction, je la trouve aussi drôle qu'adorable et le maknae m'a bien fait rire XD


J'ai juste une question : pourquoi HimChan serait-il mécontent que (je retrouve son nom) JongUp ait tripoter Zelo ?
En soi, ils ont tous plus ou moins hâte de pouvoir le faire et si j'ai compris (pas sûr) HimChan n'est pas le leader du groupe, donc il n'a pas la responsabilité de ce genre de choses. Je crois que c'est la formulation "son bébé" qui m'a perturbée. Je ne comprends pas trop en quoi Zelo est plus le bébé d'HimChan que des autres...
Cela étant, c'est peut-être une espèce de private joke de fan, ce que je peux tout à fait comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty
MessageSujet: Re: [B.A.P] A flower of passion has blossomed   [B.A.P] A flower of passion has blossomed EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:20

Oh c'est vrai, tu m'aime ? é.è

(me fais penser que je voulais refaire mes titres... mais cette fiche m'a tellement prise la tête qu'elle attendra un peu !)

C'est vrai ça t'as plus ? é.è

J'aime bien jouer sur le réaliste en mélant de l'humour Smile

C'est vrai qu'on peut se poser la question, parfois et je t'avoue que c'est une question qui me turlipine pas mal ! Comment ils font niveau frustration ? Ma réponse te plaît ? xD tant mieux :3

Oh ça non, ils ne la supporte pas vraiment...

J'ai pourtant deux copines qui m'ont relues avant Crying

C'est parce que tu commence à peine à les connaître ^^ il faut le "temps d'adaptation", si je peux appeler ça comme ça xD Tu finira par les reconnaitre, ne t'en fait pas :P

J'utilise ses termes pour éviter de répéter à chaque fois leur prénoms, car je lis un texte où il y a écrit 54365475677 le prénom du personnage dans UNE SEULE phrase alors qu'il y a tellement d'autres qualificatifs pour le/la décrire ça m'énerve ! Du coup j'en mets pleins :3 et peut-être un peu trop...

Ca viendra avec le temps, ne t'inquiète pas ;)

Bravo ! Very Happy *applaudis*

Ah Crying
Saleté de verbe Crying
Je corrigerais ça, merci de ton aide Smile

Tu aimes des choses bizarres... ô_ô

On utilise le même site xD mais il est vrai que je ne le consulte pas tout le temps...

Merci d'avoir lu et commentée :3

Alors en fait c'est simple (je crois...) : Zelo/JunHong et le plus jeune du groupe, soit le maknae et il ne fêtera sa majorité que dans un mois (le 15 octobre) et HimChan, le visuel, et le second plus âgé après YongGuk (ils ont une vingtaine de jours d'écart) et c'est la "maman" du groupe, il prends trsè soin d'eux, comme une vraie maman et je me suis dit que "Maman HimChan" n'apprécierait pas trop qu'on fasse des choses salaces à son "bébé". Parce qu'ils maternes tous Zelo/JunHong à leur manière ^^
Je t'ai aidé ? é.è
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty
MessageSujet: Re: [B.A.P] A flower of passion has blossomed   [B.A.P] A flower of passion has blossomed EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:29

Oui, je t'aime Smile Je t'adore, je te kiffe, t'es ma choupette à moi Smile

*

Non, les hommes ne supportent pas la frustration... Tout le monde sait ça. Et d'ailleurs, ils ont tendance à jouer... Autant qu'on peut jouer de nos ranianias quand nous on a décidé qu'on ne voulait pas XD

*

Pour tes maladresses d'écriture, étant donné que le style est totalement personnel, je ne penses pas que tes amies pourraient "corriger" ça.

L'un des moyens d'affiner ton style (parce que les maladresses peuvent être adorables Smile ) c'est simplement de lire beaucoup (des livres publiés, si possibles, parce que si bonnes que puissent être certaines fanfictions, la majorité ne valent quand même pas des livres aussi brillants que "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Sijie, "L'allée du roi" de Françoise Chandernagor, "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien ou encore, pour retrouver un style plus proche de nous, la quadruple trilogie d' "Ewilan" de pierre Bottero, les "Harry Potter" de J.K. Rowling, la trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine et, évidemment, le très actuel et incontournable "Trône de Fer" de J.R.R. Martin) et d'écrire beaucoup aussi.

Et puis des choses plus intellos, si tu en as le courage, peuvent t'aider aussi à mieux appréhender l'écriture en général et la tienne ne particulier :
→ Te pencher sur le français en tant que "mélodie" et non plus en tant qu'amalgame insurmontable de règles, de contre-règles et d'interdit et y chercher tous les possibles (qui sont réellement innombrables).
→ Réfléchir à la valeur des mots : leur valeur contextuelle, ce qui fait qu'on choisi un mot plutôt qu'un autre, la signification exacte de deux mots pourtant proches synonymes, leur véritable signification (on a minorer les mots "je t'adore" pour majorer les mots "je t'aime" alors que, véritablement, l'adoration est plus forte que l'amour puisqu'elle implique une soustraction de soi dans un culte à la "personne" adorée. On aime une personne et on adore un Dieu, la nuance n'est pas moindre.) Ce type de choses.
→ Réfléchir à sa syntaxe parfois complètement bancale et pourtant totalement logique (un exploit) et les différences de ton qu'on peut obtenir en la triturant.
Comme la remarque, par exemple, que des phrases courtes donnent le sentiment d'action rapides, saccadées, alors que des longues phrases donnent l'impression d'action en suspend, de réflexion, de temps.

Évidemment, personne ne te demande d'aller jusque là, ce serait franchement mesquin. Tu écris déjà très bien, pas la peine de te donner des migraines avec tout ça. D'ailleurs j'en parle mais je ne l'ai fais qu'à quelques rares occasions, par pur plaisir, et j'ai lâché le sujet dès que ça m'a fatigué.
Et je suis une FANATIQUE du français (je pèse mes mots), mes interrogations et mes chipotages ne concernent que moi.

Là où moi je vois des maladresses, d'autres verront des effets de style ou ne verront rien (dans le bon sens du terme). Je suis une emmerdeuse, tout le monde le sais et je ne m'en cache absolument pas XD

*

Effectivement, c'est certainement parce que je ne les connais pas Smile C'est pour ça que ça n'est pas un mauvais point pour moi. Ce OS a été écrit pour une fan de B.A.P pour les fans de B.A.P et c'est comme ça que je le prends. Si je voulais tout comprendre, je n'avais qu'à me tourner vers des fictions DBSK/JYJ et c'est tout ! lol !

Si tu décide un jour d'ouvrir tes fictions sur un groupe particulier à tout le monde - dont des gens qui ne connaissent pas le groupe - il faudra effectivement tout expliquer, parce que sinon tu perdrais tes lecteurs (dans le texte, les personnages et l'action, mais aussi peut-être tout court). En attendant, je ne prends pas ça pour une erreur, juste pour ce que tout ce que je ne comprends pas dans ce texte est en réalité : une évidence pour les fans Smile

*

Pour les différents termes que tu utilises pour les désigner tous, à vrai dire, c'est la répétition/confusion, qui me gêne.

Je comprends parfaitement que tu ne veuille pas avoir les répétitions des noms tout le temps, ce qui pourrait devenir lassant. Cela étant, comme je le disais juste au-dessus, la confusion s'est certainement faite pour moi parce que je ne connais pas le groupe et que ta fiction est clairement destinée à ses fans. Je ne peux pas tout comprendre puisque la moitié est du fan-service et l'autre moitié du private-joking.

Donc en soi, ça ne me gêne pas réellement, je chipote, comme toujours Smile

Et, même réflexion que pour ma réponse précédente : le jour où tu décideras d'ouvrir une fiction sur un groupe particulier à des gens qui n'en sont pas fans, qui en le connaissent même peut-être pas, là il deviendra important de bien tout établir. Mais comme ça n'est pas le but ici, ça n'est pas grave Smile

*

Concernant mon amour pour les aberrations de la langue française ça s'explique assez simplement en fait : la langue française est celle que j'aime le plus au monde, devant toutes les autres et de loin, et j'aime particulièrement sa complexité, qui fait qu'on peut rendre une phrase simple totalement incompréhensible à une personne qui n'a pas les connaissances nécessaires pour la décoder mais peut tout aussi bien faire le chemin inverse et rendre une phrase très compliquée extrêmement simple.
J'aime que tout ne sois pas linéaire dans cette langue que je parle tous les jours et dont je me sers pour écrire.
J'aime me perdre des fois dans ses méandres et devoir fouiller dans un obscur bouquin pour retrouver mon chemin.

Et j'aime aussi pouvoir étaler un peu ma science, comme tout le monde ;)
D'autant plus que je pense que c'est le seul domaine dans lequel je peux le faire, du coup je m'en prive encore moins...

Mon amour pour le français n'a de limite que ma patience les jours de peine. J'accumule les livres sur le sujet (lus en entier ou par petites touches) et les sites internet détaillant les méandres de l'écriture, de ses codes et de ses simplicités avec le même plaisir que d'autre prennent à accumuler les conquêtes, les trophées sportifs ou les orgasmes.

En gros, je suis une psaïkopate ! XD

Et en plus, je suis insupportablement chauvine, ce qui n'arrange rien Smile

*

Et concernant le verbe mouvoir et le site que je t'ai donné, en fait, je l'utilise à chaque fois que j'ai un doute (ce qui, en fait, m'arrive souvent). Celui-ci ou d'autres mais dans tous les cas, je suis souvent sur les sites de conjugaison.

Qui malheureusement ne me donnent généralement pas toutes les réponses que je voudrais mais ça, c'est parce que je cherche dans la conjugaison pour trouver les solutions aux soucis que j'ai avec les accords (grammaire, donc).

Les verbes en -oir sont chiants par essence, n'hésite pas à aller voir leur conjugaison sur les différents sites internet que tu pourras trouver. Et tu verras que tu finiras par comprendre, consciemment ou non, ce qui relis ces verbes entre eux. Une fois qu'on a capté le truc, ça va tout seul Smile

*

Pour Zelo et HimChan, effectivement ça paraît plutôt simple.

Par contre du coup, j'ai une autre remarque : j'avais fatalement compris que Zelo était JunHong mais ça aurait été cool de le dire. Mais en écrivant ça je me rends compte que ça rejoint mes réflexions sur la fanfiction écrite pour les fans, donc c'est caduque Surprised
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty
MessageSujet: Re: [B.A.P] A flower of passion has blossomed   [B.A.P] A flower of passion has blossomed EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:15

Oooooooooooooooowh *O*

C'est mesquin un homme, en fait. Et très égocentrique aussi. Who run the world ? GIRLS !

(elles sont mignonnes mes fautes ? é.è)
Je lis beaucoup Smile ma bibliothèque est bien pleine, je trouve il y a encore des livres que je n'ai pas encore lu... et puis je ne compte plus mes aller-retour à la biblio-municipale xD
Je n'ai jamais lu "Le Seigneur des Anneaux". Les films ne me tentaient pas du tout, personnellement ^^" Il y en a beaucoup que je connais juste de nom, mais "Harry Potter", ça, j'ai lu ^^ Après avoir vu les films, mais j'ai lu :'D J'ai d'ailleurs écris quelques histoires sur cet univers ^^

en fait il fraudais surtout que je remette la main sur le livre que tu m'as acheté Crying je l'ai posé un jour, j'ai rangé ma chambre et depuis je ne le trouve plus ! Crying Pourtant mes dico sont biens à leur place à mon autre livre sur l'orthographe aussi ;-; Tu crois que je lui ai fais peur ? é.è

Mais non tu n'es pas une emmerdeuse xD au contraire, ça donne des avis différents pour voir les choses et les aborder sous tous les angles ^^

En fait, c'est un peu ma faute aussi. Je ne lis que les sections de fanfiction appartenant à des groupes que je connais et donc je sais très bien discerner les membres, associer un visage à un nom, une taille, un âge ou la place dans le groupe. Du coup, quand j'écris, ça peut se ressentir, car si moi je connais les "personnage" que j'utilise, les lecteurs doivent le savoir, car ils sont dans cette section particulièrement. En fait, je ne pense pas vraiment à ceux qui ne connaissent pas le fandom qu'ils lisent car, comme tu l'as dit, "c'est une histoire écrite par une fan, pour les fans", du coup j'oublie que peut-être des lecteurs ne connaissent pas ou très peu le groupe sur lequel j'ai écris et ce n'est pas très sympa pour eux de les perdre dans l'histoire avec les noms, les âges ect.
Je crois que j'ai dû lire toutes les fanfiction DBSK/JYJ de fanfic-fr.net XD il n'y en a pas beaucoup, je trouve ;-;

Comme lorsqu'on lis un roman, l'auteur explique tout sur tout le monde ou presque dès le début. ^^

Oui, je sais, je me répète souvent dans mes histoires Crying mais j'ai beau chercher toutes les possibilités possible pour désigner l'un des protagonistes, je finis bien souvent par remettre le même terme déjà présent 2353465462 de fois ;-;

Très lassant même. Et je ne veux absolument PAS que mes texte ressemble à ça, ça me fait peur Crying Quand je voix ces termes dans les autres fanfictions, j'arrive très bien à me repérer, sauf parfois à case de leur couleur de cheveux, mais, comme je connais le groupe depuis longtemps, leur âge, taille ou place dans le groupe, je connais ^^

Ce qui est dommage, c'est que la qualité de la langue française se perd et ça me donne limite envie de m'ouvrir les veines quand j'entends la façon de parler de la génération de maintenant et j'ose même pas imaginer la futur...
Je te propose pour cela de regarder cette vidéo, qui aborde le "viol" que subit notre pauvre langue dans l'univers du rap de manière humoristique.

"psaïkopate" ? Psychopathe, c'est ça ? xD

Les verbes en -oir sont des CAUCHEMAR ! Le nombre de points en moins que ça m'a valu à l'école Crying

Pour Zelo/JunHong, c'est le seul a avoir un nom de scène, du coup ça m'a parmi de "citer son nom" sans vraiment le faire, je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty
MessageSujet: Re: [B.A.P] A flower of passion has blossomed   [B.A.P] A flower of passion has blossomed EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:20

Smile

*

C'est très mesquin un homme quand ça a envie de faire des trucs cochons XD
Tu me diras, moi aussi, donc je ne dirais rien... Je pourrais devenir très mesquine si j'avais l'occasion de mettre JJ dans mon lit... OH OUI ! XD

*

Pour le fait de lire, c'est bien, c'est encore le meilleur moyen d'apprendre à écrire.
Et pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, il faut vraiment aimer les descriptions (j'ai arrêté la trilogie au milieu du 2ème bouquin parce que j'en pouvais plus Crying ).

Plus accessible et dans un univers entre le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, tu as les histoires de David et Leigh EDDINGS "La Belgariade", "La Mallorée" et les préquelles "Belgarath le sorcier" et "Polgarah la sorcière" (à lire après avoir lu les sagas). Ca fait partie de mes épopées de fantasy préférées Smile

Et Pierre BOTTERO, si un jour tu as l'occasion de le lire, notamment les trilogies d'Ewilan, la trilogie d'Ellana (qui va avec) et la trilogie de l'Autre (qui rejoint l'univers d'Ewilan a quelques moments), je te les conseille.
Ils sont classés jeunesse mais franchement, j'avais 20 ans quand je les ai lu et cet auteur reste pour moi un véritable magicien des mots. Ses histoires tiennent parfaitement debout, elles sont parfois simples mais jamais simplistes, à aucun moment il ne prend ses lecteurs pour des idiots. Pour moi, il écrit certes pour les jeunes mais s'adresse aux adultes qu'ils deviendront fatalement, il ne cherche pas à les protéger perpétuellement de la violence ou de la méchanceté. C'est une bonne chose qui se perd beaucoup, notamment dans les dessins animés actuels...

*

Pour le livre que je t'ai acheté, tu le retrouveras certainement. Il est forcément quelque part, tu le trouveras sans chercher, c'est toujours comme ça Smile

Ca se trouve on te l'a piqué parce qu'il est trop bien XD

*

Je suis contente que tu ne me trouve pas aussi chiante que je le pensais XD

*

En fait, pour les descriptions, la place des personnages, etc. C'est un soucis que j'ai aussi. La langue française ayant du mal à accepter les répétitions, assez vite on ne sait plus quoi mettre.

A la limite, mettre une photo ou un photo-montage des personnages avant la fiction serait une bonne idée du coup, comme ça on prendrait les photos qu'on veut, où nos personnages sont conformes à l'image qu'ils ont dans la fiction...

Mais bon, à voir :/

Et pour exemple, j'ai lu une fiction en 8 chapitres (je crois) sur les EXO. J'aime beaucoup les écouter mais je ne connais pas très bien le groupe en dehors des tête de Kai et Tao, mes préférés.

Du coup j'ai dus chercher des photos nommées du groupe pour capter qui étaient BaekHyun, LuHan, SeHun, ChanYeol, etc. Et les brèves descriptions que l'auteure en donnait ne correspondaient pas à mes photos parce que ça n'était certainement pas celles de la bonne période.
En plus, je ne sais pas qui est l'aîné ou le cadet de qui dans ce groupe, ni qui est chinois et qui est coréen, qui est plus petit ou plus grand que qui, etc. Et l'auteure se réfère à ces détails tout le long de la fiction. Ses descriptions des actions (notamment des lemons) m'ayant en plus semblé assez embrouillées/imprécises à la base, avec tous ces qualificatifs, j'ai été réellement incapable de suivre une partie des scènes.

Les artistes asiatiques changent tellement souvent de coupe, de style et de couleur (de cheveux), que les décrire par ces attribut devient vite obsolète. C'est pour ça que je ne l'utilise pas...

Cela étant, c'est vrai que je ne m'embête pas trop à faire des descriptions (surtout parce que pour l'instant je ne sais pas trop où les placer... et puis ils sont tellement clairs dans mon esprit que j'ai du mal à savoir comment les décrire pour qu'ils le soient aussi dans l'esprit de mes lecteurs).

Pour ma part, je fais des tests actuellement sur l'Etrangère et je me dis que, finalement, je préfère voir 100 fois les prénoms des personnages que de placer leurs couleurs de cheveux ou leurs tailles.

Surtout que, soyons honnêtes, à l'époque des DBSK, JaeJoong changeait de couleur de cheveux tellement souvent que ça rend carrément épileptique de regarder ses photos en vitesse rapide... D'ailleurs, c'est pas mieux maintenant mais il a l'air de s'être un peu fixer sur le blond platine... Quoi qu'il soit redevenu brun pour Triangle, je sais pas trop XD
Et Xiah, maintenant, c'est une vrai lanterne de Noël, un jour il a les cheveux turquoise, deux semaines plus tard ils sont vermeil ! A n'y rien comprendre !

En fait, c'est cette auteure qui m'a décidé à écrire plus comme ça : Shakes Kinder Pinguy (elle a une page livrejournal, une page fanfiction.net et une page fictionpress.com). J'aime particulièrement ses fictions sur Gundam Wing, même si je ne connais que très peu le manga et l'anime Smile

*

Pour les lectures fanfictionnelles, je ne vais instinctivement que vers celles dont je connais les groupes mais c'est vrai que des fanfictions DBSK/JYJ, il y en a peu en ligne. Celles qui pouvaient être en ligne il y a quelques années, quand ils étaient encore tous les cinq ont souvent été enlevées pour X raisons (la volonté de l'auteur, les remarques des fans, la nostalgie, un complexe par rapport à l'actualité du groupe ou encore une restructuration des serveurs de la plateforme accueillant la fanfiction. Ou la fermeture de cette plateforme, que ce soit un blog, un forum, etc. )

Du coup on en trouve plus des masses, ce que je trouve dommage.

Mais ici, je me force plus ou moins à tout lire (plus ou moins parce que j'adore lire donc je me force pas vraiment) pour que tout le monde ait au moins un commentaire sur sa fiction.
C'est pas facile parce que des fois, j'ouvre une page, je commence à lire et je me dis "oh non ! pas ça aujourd'hui !" mais bon, au final, je suis plus ou moins la seule à offrir un commentaire systématique, donc il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Après, on n'est plus nombreux non plus. Je vois une membre qui passe de temps en temps mais elle ne poste pas de nouveau texte et ne commente pas ceux qu'elle passe peut-être lire...

La dynamique est difficile, du coup, je vais sur tous les textes, tous les fandoms, etc.

Et c'est comme ça que je remarque que les descriptions ne sont pas faites et que moi qui ne suis pas forcément fan, je ne comprends pas tout tout de suite. Et certainement pas les private jokes de fans XD

*

Je connais cette vidéo, j'adore ce sketch Smile

'Il m'a emmené dans une cave, avec des amis rappeurs et c'est là que le cauchemar à commencé... Cinq albums !" mdr !

*

Psaïkopate c'était effectivement psychopate en phonétique de la prononciation anglaise/américaine XD

*

Les verbes en -oir je les aime autant que je les hais XD

*

Et pour Zelo/JunHong, je comprends ce que tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty
MessageSujet: Re: [B.A.P] A flower of passion has blossomed   [B.A.P] A flower of passion has blossomed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[B.A.P] A flower of passion has blossomed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagit votre entourage à votre passion labélisée K-Pop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Plume à la Main :: Vos Fanfictions :: Vos Commentaires :: Commentaires aux K-Pop Fictions-
Sauter vers: