Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile
Hanguk Writers
Bienvenue sur le forum !


Ravie de te revoir ! Il était temps que tu arrive, nous nous languissions de toi !

Allez, viens nous faire partager ta bonne humeur et ton sourire Smile



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [EXO] Obsession

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptySam 28 Juin 2014 - 9:54

Merci de laisser ici vos avis sur "Obsession".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:56

Coucou ma MJ-Choutte chérie !


J'ai enfin réussis à m'écarter un peu du travail administratif du forum pour fureter du côté des fanfictions et j'ai décidé que ton one-shot serait pas première lecture. Je te laisse donc mon commentaire et tu connais la suite Smile


Les bons points :

Tu t'es vraiment améliorée au niveau du français : trois fautes en tout, c'est incroyable !

Ton texte est clair, logique et très bien écrit : un plaisir !

J'ai trouvé la fin très mignonne et le suspens très bien mis en scène Smile

Le personnage de SeHun est très attachant.

L'intermédiaire :

C'est quoi une milite ?

"hyung" et "dongsaeng" étant des mots étrangers non encore entré dans le langage commun, il serait plus approprié de les mettre en italique pour marquer la différence de langue.

Faute de frappe : "sans jamais pourvoir espérer"

J'étais persuadé que c'était Kai, le danseur principal du groupe Surprised

Les moins bons points :

Attention à tes accords et tes temps, ma chérie :
• Oublie : les cheveux encore humides.
• temps : "Le plus jeune voyait les petites perles d'eau goûter des cheveux de son vis-à-vis et glissaient sur sa peau." > glisser
• temps "Ses yeux se baladèrent dans toute la chambre car il refuser de les poser sur son hyung" > refusait.

Les homonymes sont des traîtres : goûter > goût ; goutter > goutte.

Ne connaissant pas très bien les EXO j'ai compris seulement à la fin que YiXing était Lay  Paranoid 

Conclusion :

J'ai beaucoup aimé cet OS, c'était mignon, rafraichissant, très bien écrit et je ne me suis pas ennuyé une seconde Smile
On pourrait me dire qu'on n' pas le temps de s'ennuyer sur un one-shot et je répondrais que si et dès les premières lignes... Mais pas sur celui-là ♥️

Je suis très contente d'avoir laissé un peu de côté l'administration pour venir lire ce texte, je me suis régalée Smile

Et je comprends tout à fait l'obsession de SeHun (j'adorerais faire pareil à JaeJoong In love)
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:22

Ah, il y a des fautes ? Crying

Je n'ai jamais une totale confiance en ce que j'écris. Il y a toujours ce petit doute, qui fait que peut-être ça ne plaira pas forcément ^^"

J'aime bien faire des petit suspense comme ça, je trouve ça drôle xD

SeHun est le petit maknae (plus jeune du groupe) et quand on le voit dans certaines vidéos ça se comprends, il réagit encore comme un petit n'enfant :3

Je me suis relue pleins de fois pourtant Crying

Je prends note pour "hyung" et "dongsaeng" ^^

Kai et l'un des lead-dancers du groupe ^^ Il est surtout celui des K et Lay des M Smile

Crying Je corrigerai tout ça, merci Smile

Oui, YiXing et le vrai prénom de Lay ^^'

Un OS n'est pas toujours intéressant (trop cliché, trame déjà vue 5436456547Y65 de fois, trop prévisible...), je suis malheureusement déjà tombée sur des "ennuyants" ^^"

Je suis ravie qu'il t'ai plu Very Happy et merci pour ton commentaire :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:15

T'inquiète pas pour les fautes, on en fait tou(te)s. Moi-même, qui défend le bien parler et le bien écrire français, j'en fais des tonnes, c'est normal. La langue française est difficile et c'est dur de trouver toutes les fautes qu'on fait, même après mille passages...

Un petit truc pour chasser plus efficacement les fautes : laisse ton texte reposer dans un coin jusqu'à oublier les phrases. une fois que tu le ressortiras pour le relire et le corriger, tu le corrigeras comme tu corrigerais le texte de quelqu'un d'autre, c'est bien plus facile ! Smile

Oh oui, comme un OS peut-être chiant ! Des fois, c'est à se demander si la personne qui l'a écrit a lu autre chose dans sa vie que ce qu'elle écrit elle-même...

Kai et Lay, ok ! Je me disait aussi que Kai était lead-dancer de l'un des deux !

Je me suis douté pour YiXing/Lay, mais c'est vrai que comme je connais pas bien le groupe (même si j'adore leurs chansons, en coréen particulièrement), j'avais pas fait le rapprochement avant la fin XD
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:30

Franchement, toutes les personnes étrangères qui apprennent le français alors que nous on galère encore dessus par moment, je leur tire mon chapeau ! *s'incline bien bas*

Je tenterai le coup pour le prochain truc à poster ^^ (mais pour l'instant j'en ai mis beaucoup je vais attendre xD)

Oui, parfois c'est horrible uu"

Ravie de t'avoir aidé sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:00

Je leur tire mon chapeau aussi, c'est vraiment pas une langue facile ! Surprised

Et oui, là, je pense que même moi j'aurais pas le courage de tout reprendre pour tout corriger Crying (t'écris plus vite que la lumière, je te dis !)

Ouep, et le pire dans tout ça, c'est qu'elles (parce que c'est majoritairement des filles) sont persuadées qu'elles écrivent "trop bien des trucs trop intéressants" *voix de pétasse conne* et les commentaires en dessous leur donnent raison à tort !
C'est horrible de voir "oué, c tro bi1, continu !" "chui tro fan, lol, mdr, lol !" derrière un truc dont le niveau d'orthographe et d'intérêt est parfaitement comparable... Comment on peut se contenter de ça ?

C'est à la fois une insulte à la langue française, à tous ns profs de langue et de langage, à nos lecteurs parce que ça veut dire qu'on s'en fout qu'ils comprennent ce qu'on écrit et à nos parents parce que ça veut dire qu'ils ont pas sus nous éduquer assez bien pour respecter à la fois notre langue, notre culture et les autres... Déplorable et navrant...
Revenir en haut Aller en bas
M.J. Doris
Plume d'Argent
M.J. Doris


Féminin Vierge Singe Age : 31 Messages : 255
Localisation : Petite ville près de Toulouse

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:50

Ta "voix de pétasse conne" m'a fais mourir de rire XD Et le pire c'est que c'est vrai uu" Certaines sont pas mal, mais comparées à d'autres je les trouve bof quoi :/ Après chacun ses goûts...

Tout à fait ça. Après ils/elles te disent "nan mé en cour j'ékri pa kom sa jékri narmol" Ouais beh dans ce cas fait le TOUT LE TEMPS ! >< Parce que ce genre de truc ça pique les yeux, c'est horrible ! J'ai juste envie de leur faire bouffer un Bescherelle ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/M.J.%20Doris/31318.html
ShantyShin
Administratrice
Administratrice
ShantyShin


Féminin Verseau Chat Age : 36 Messages : 451
Localisation : Rennes (France)

[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:11

J'adore faire ma voix de pétasse conne, surtout en vrai XD Avec la gestuelle, bien sûr. Un peu comme ça : M. D. R. ! (Christelle !!! XD Cultissime ! ;) )

Ben en fait, je suis vraiment rebuté par une mauvaise orthographe donc je n'arrive même pas à avancer dans ce type de lecture.
Quand c'est quelques fautes par-ci par-là, des fautes de frappe, d'accord, l'oublie d'un -s ou ce genre de choses, ça va, je peux tenir XD

Mais quand c'est à la limite du SMS et que leur seule considération c'est "dsl chui nul en ortograf" !!! là, ça me donne juste envie d'attraper leur tête et de la claquer violemment contre l'écran pour qu'ils voient mieux les immondices qu'ils pondent, de leur faire bouffer dictionnaire et Bescherelle Intégral page par page en espérant que leur cerveau se trouve en partie dans leur estomac et de leur écraser les doigts avec des briques cloutées pour qu'ils arrêtent d'envahir le net de leurs conneries ! Psychotic 

Et après avoir dit tout ça, c'est incroyable ce que je me sens mieux  Blush 

Mais qu'est-ce que "pas mal" dans ta phrase ? Donne-moi tes critères du pas mal dans le contexte des ces fictionsms, j'avoue que je suis curieuse ! :O
(et du coup, curiosité, as-tu des liens que je puisse aller voir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXO] Obsession Empty
MessageSujet: Re: [EXO] Obsession   [EXO] Obsession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXO] Obsession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanguk Writers :: La Plume à la Main :: Vos Fanfictions :: Vos Commentaires :: Commentaires aux K-Pop Fictions-
Sauter vers: